Non stop : ce qu'en pense Xavi et ce que vous en pensez ?
Xavi Lopez , du trial club Basque souhaitait réagir aux divers articles sur le trial dynamique. C’est bien sur avec grand plaisir que nous publions sa lettre et nous vous laissons a vous aussi la possibilité de réagir, le plus simple étant bien sur de répondre sur le forum/tribune libre . Nous précisons que ce forum est « propre » car tous les intervenants doivent être inscrits et sont identifiables par votre webmaster et cela pour éviter tous dérapages.
Pour ceux qui ne sont pas encore inscrit : Allez dans la rubrique « mon compte » puis « s’enregistrer » Remplissez tous les champs puis « ouvrir ce compte »
Dés lors vous pouvez participer au forum ou passer une annonce, il vous suffira de « rentrer votre email dans le rectangle d’indentification (complètement en haut a droite de la page d’accueil du site) et de mettre le mot de passe que vous vous êtes choisi.
Bonjour Jean,
suite aux divers articles concernant l'arrivé du trial non stop ainsi qu'à celui que tu as proposé samedi (http://www.trial-club.com/Octobre-09.3235.0.html), je souhaite réagir en étant le plus constructif possible.
Pourquoi devrait-on absolument supprimer le trial moderne pour le remplacer par du trial non stop ?
Ne serait-il pas plus judicieux de créer une discipline supplémentaire ? Un peu à l'image de ce qu'est le side ou l'ancienne. Cela aurait l'avantage d'éviter l'émergence d'une nouvelle fédération...
Le trial non stop est certainement très intéressant mais je pense qu'il y a aussi un véritable engouement pour le au trial moderne, surtout chez les jeunes... De plus, en ancienne, le trial non stop est à ce jour pratiqué et cela ne pose aucun problème aux amateurs de trial moderne et vice versa d'ailleurs. Parfois certains pratiquent les deux.
Question subsidiaire :
Est-ce que la FFM a pris en considération le fait que l'UFOLEP pourrait ne pas suivre pas le mouvement ? En effet cette fédération possède des commissions techniques régionales qui façonnent le règlement de façon totalement libre et autonome. Il se trouve qu'aujourd'hui le règlement UFOLEP est inspiré en grande partie par l'annexe E de la FFM, le risque pourrait être qu'à l'avenir il s'inspire du futur ex-règlement.
En espérant apporter un peu au débat,
amicalement,
Amicalement,
Xabi Lopez
Secrétaire du club