On a essayé le gilet de protection de Jitsie

03/03/2016 il y a 9 années

 

 

On le sait l’année prochaine le gilet de protection devrait être rendu obligatoire en championnat de France en 2017 ( il l’est déjà pour les jeunes), en championnat du Monde et il y a beaucoup de chances pour que de nombreuses ligues suivent l’exemple. Aussi quand Jitsie nous a proposé d’essayer leur gilet de protection je peux pas vraiment dire que j’étais franchement enthousiaste vu que je n’en ai jamais porté un . La peur d’être engoncé dans un carcan et gêné dans mes gestes ne m’avait jamais poussé à faire l’achat bien que j’avais bien conscience de l’intérêt en terme de protection. Un petit trial ce week end  a été occasion de tester ce produit sur la durée, par discrétion j’ai décidé de le porter sous le maillot , la première impression est que ce gilet qui s’enfile comme un simple tee shirt est extrêmement léger, de petits mouvement de bras , de flexions de jambes me rassurent, je ne pourrais pas mettre sur le compte de cette protection une éventuelle contre performance ! Va s’avoir elle va même peut être me rassurer pour attaquer les gros obstacles !  Un rapide tour sur le paddock me rassure personne ne me prend pour Goldorack et je m’aperçois que cet appendice est désormais porté par de nombreux pilotes.  Bon c’est parti  et … plus rien , j’ai complètement oublié que je portais ce gilet de toute la journée , léger, bien aéré il ne m’a en rien incommodé . Au moment de l’enlever je constate qu’il n’est pas trempé de sueur donc ce gilet « respire ».

Bon ok je n’ai pas eu le courage de m’exploser sur un rocher pour tester la triple épaisseur de mousse à mémoire , mais franchement ça à l’air sérieux . 

Prix de vente 110 Euros , c’est vrai que c’est un peu cher, mais pour la protection de leur petits maris/enfants , madame ouvrira en grand son porte monnaie.