Team Distriflac&Plastiflac, "Back to the Future"

16/06/2015 il y a 10 années

Back to the future.
Voilà une magnifique aventure humaine qui se termine.
Lorsque j’ai commencé mon implication de sponsoring avec Alex en 2014, j’étais à 1000 lieux d’imaginer que cela m’amènerait à vivre des moments aussi intenses. Une tranche de vie absolument fantastique ! Tout a commencé quand j’ai dit, en début de saison à Alex que s’il avait un problème de suiveur 2 sur certaines courses, je voulais bien l’aider. C’est alors qu’il m’a dit .... bhein la tournée Tchèquie – Suède – Angleterre, si on doit la passer à l’hôtel … et en plus, pour mon père c’ est compliqué de prendre 3 semaines de congé. J’ai dit OK mais tant que de partir en motorhome autant le remplir avec un 2eme pilote. J’avais remarqué les qualités de pilotage de Benoît Bincaz et je savais qu’il avait, lui aussi, des difficultés pour organiser ce périple très coûteux.
En quelques chiffres : 
un peu plus de 5000 km de Belgique à Belgique soit 7300 pour Benoît.
1000 litres de mazout. 
27 jours de voyage avec la manche française de Colombier Le Vieux qui était sur le trajet « aller ». 
200 litres d’eau plate … heureusement qu’ils ne boivent que cela !
15 kg de pâtes 
50 tablettes de chocolat … pas celles que les gamins ont sur leurs abdominaux mais bien celles qu’ils ont avalées, etc, etc …
Rosé du Domaine Saint Savournin, whisky et pastis, étant réservés à Pierrot et moi, ne seront pas comptabilisés et le champagne est malheureusement resté au frais. 
Ce voyage s’est fait dans la bonne humeur et dans le respect de chacun sans la moindre histoire. Nous étions tous là pour la même chose : les meilleurs résultats possibles. Mettre 5 personnes qui se connaissent sans plus dans un espace aussi confiné n était pas gagné d’avance, surtout avec des résultats en demi-teinte. Et bien, il n’en a rien été, une bonne humeur constante a régné à bord de notre Concorde. Je remercie mes 3 gamins pour leur gentillesse et leur respect et leur coup de main dans les tâches ménagères et je remercie mon ami Pierrot pour sa compagnie et son aide.
Ils m’ont décerné le titre et la panoplie de Top Chef. Cela m’a fait plaisir car jamais je n’avais cuisiné pendant autant de jours. Merci à mon épouse pour certaines de ses recettes. 
Voilà une tranche de vie qui se termine et qui restera à jamais gravée dans nos mémoires. Comme cela a été un conte de fée pour moi et puisque les gamin m’ont demandé, l’aventure va continuer en France et à Andorre. 
Ils m’ont dit : « Comment on va faire après sans toi ......mais ils n’ont certainement pas pensé que moi, je ne sais pas non plus comment je vais faire sans eux ! » 
Merci les gamins pour tous ces bons moments partagés ensemble et à bientôt pour, je l’espère pour vous, des résultats plus en phase avec votre talent !