Toni Bou " à la maison ce week end "

14/06/2017 il y a 8 années

 

 

 Après les duels à Camprodon à Motegi. Le troisième round du

TrialGP amène le championnat à Sant Julià de Loria, Andorre.,. Les zones que les coureurs devront emprunter sur cet événement (une seule journée), sont situés dans Naturlandia à une altitude de avoisinant les  1600 mètres.

Toni Bou, champion sortant et leader du classement général du championnat, n'a pas encore connu la défaite cette saison et ne souhaite le faire dans ce qui équivaut à un trial "à la maison » pour le résident local qui vit à peine une vingtaine de kilomètres du site. Le pilote Honda Repsol possède un avantage de quinze points d'avance sur son plus proche rival Adam Raga.

Dans la course pour une place sur le podium son coéquipier Japonais Takahisa Fujinami, qui compte seulement deux points de retard sur la troisième place occupée par Jeroni Fajardo au classement général. « » Fujigas arrive sur cette épreuve fort de la place du podium obtenue  à Motegi, au Japon.

De même, Jaime Busto devrait être en lice. Le pilote du Team Honda Repsol Basque essaiera de se hisser au niveau de ses deux coéquipiers. Busto pourrait trouver le dans le trial d' Andorre un tracé mieux adapté à son style de pilotage .

L'inauguration officielle du "Territori Toni Bou", un espace dédié  au champion du monde, à une hauteur de 1600 mètres dans les installations de Naturlandia, aura lieu le samedi 17 Juin à 18h00.


TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR Le TRIALGP d'Andorre

  • C'est la vingtième fois qu'une épreuve de championnat du monde aura lieu en Andorre, depuis la première fois, il y a 25 ans. 
  • La première édition a eu lieu en 1992. L'altitude, qui se rapproche souvent de 2000 mètres au- dessus du niveau de la mer, conduit souvent à des performances des motos erratiques.
  • Derrière Dougie Lampkin (7), Toni Bou et Adam Raga (6) sont les deux pilotes avec le plus grand nombre de victoires à leur nom.
  • La route du trial a lieu entre le centre de Sant Julià de Loria et Naturlandia (La Rabassa) à 1600 mètres d' altitude, où quatorze des quinze sections totales se trouvent. Les coureurs devront négocier le tour de dix kilomètres deux fois avec une pause de vingt minutes entre les deux.
  • Andorre TrialGP Horaire: 
    Vendredi 
    15:00 Inspection des sections 
    samedi 
    10:30-11:00 Vérifications Techniques 
    11h00-13h00 Formation gratuite 
    12:15-12:45 Phase de qualification 
    14:45 dédicaces 
    15h00-16h30 section de qualification 
    dimanche 
    09:00 départ du premier coureur 
    12:05 Début du deuxième tour 
    15:20 Fin de course 
    15h35 cérémonie de podium

· Toni Bou Statistiques 
92 victoires dans le championnat du monde 
188 participations GP 
134 podiums 
2978 points de


· Takahisa Fujinami Statistiques 
33 victoires dans le championnat du monde 
314 participations GP 
159 podiums 
4270 points de


· Jaime Busto Statistiques 
36 participations GP 
379 points

Toni Bou 1

PROVISOIRE: 1ER 60 POINTS

L'Andorre GP est une course très spéciale pour nous tous, surtout pour l'altitude, mais aussi parce que j'y habite et pour moi vivre, cette course est comme un GP "à la maison" et je dois reconnaître qu'il y a plus de pression. Bien que nous arrivons ici avec trois victoires dans le sac, il ne faut pas oublier que le championnat du monde ne fait que commencer. 
Il sera nécessaire de voir s'il pleut cette semaine car il est normal qu'il y ait quelques averses dans l'après-midi. Même s'il ne pleut pas pendant une journée, le terrain peut être humide et changera considérablement le niveau des zones. Je connais la façon dont je devrais régler la moto  parce que je vis là-bas, mais en fonction du temps, nous pouvons trouver un trial très différent. Si les zones sont difficiles ce sera l'un des meilleurs trial de la saison. 
L'Andorre TrialGP est une course très spéciale pour moi, comme je l'ai dit, mais si nous ne pouvons pas gagner à la maison, un podium serait toujours bon

Takahisa Fujinami 3

PROVISOIRE: 5ÈME 37 POINTS

Après mon GP national, vient une autre course spéciale pour nous, car il c'est le Grand Prix à la maison de Toni. Il vit ici,nous allons nous entraîner avec lui, pour s'habituer à monter en altitude, ce qui est vraiment très différent de le faire à plus 600 ou 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pendant toutes ces années en Andorre j'ai généralement obtenu quelques bons résultats et l'année dernière j'ai terminé à la troisième place qui était très bon pour le moral, parce que dans la prochaine course, en France, j'ai gagné. 
Nous sommes sûrs que le trial ne sera pas facile, du fait de l'altitude et aussi à cause de la chaleur, ce sera vraiment dur physiquement. 

Jaime Busto 69

PROVISOIRE: 7º 29 POINTS

La vérité est que je suis vraiment heureux de ce Grand Prix d'Andorre, parce que je pense que ce sera un trial difficile et je pense que cela pourrait fonctionner pour moi. Je suis venu à Andorre parfois m'entraîner avec Toni et j'aime ce type de terrain. J'espère juste que je ne ferais pas trop d'erreurs et que je serai capable de monter  sur le podium. Je pense que la partie samedi de qualification pourrait être intéressante s'ils utilisent  une section difficile, comme ils l'ont fait au Japon. Bien que parfois c'est une loterie, je pense que je peux bien faire parmi les meilleurs coureurs.

Rider Classement

Pos.CavalierNumNationPointsÉquipe
1BOUToni1SPA60Repsol Honda Team
2AdamRAGA67SPA45TRS Factory Team
3FAJARDOJeroni47SPA39Factory Team Vertigo
4AlbertCABESTANY37SPA38Sherco Factory Team
5FUJINAMITakahisa3JPN37Repsol Honda Team
6JamesDABILL7GBR34Gas Gas Factory Team
7BUSTOJaime69SPA29Repsol Honda Team
8CASALESJorge33SPA19Beta Factory Racing
9KADLECFranz11GER18Gas Gas Factory Team
dixGELABERTMiqueldixSPA12Sherco Factory Team
11KUROYAMAKenichi98JPN11Yamaha Racing
12PRIXJack34GBRdixGas Gas Factory Team
13BenoitBINCAZ16FRAdixSCORPA usine
14MatteoGRATTAROLA9ITA8Gaz FG Italia gaz
15FARREArnau19SPA7RFME Spea
16OriolNOGUERA15SPA5