Toni Bou espère la passe de trois

22/03/2017 il y a 8 années

 

Après les victoires à Barcelone et Wiener Neustadt, Toni Bou s’attachera à poursuivre positivement ses résultats qui le rapprocheront un peu plus du premier titre de la saison. Bou sera accompagné à  Marseille par les pilotes Repsol Honda Team Takahisa Fujinami et Jaime Busto .

Le team Repsol Honda Team viennent Palais des Sports de Marseille, samedi, avec pour objectif  la victoire. Un bon résultat devrait être suffisant pour donner suffisamment d’avance à Toni Bou pour un onzième  titre indoor sur ce championnat qui prendra fin le week-end prochain avec la quatrième et dernière épreuve à Nice, France le vendredi 31 Mars.

Toni Bou  a l'espoir de répéter la victoire de l'année dernière au même endroit.

'Fujigas', coéquipier de Toni Bou dans le team Repsol Honda a manqué de justesse sur la réalisation de son objectif en Autriche, où une erreur l’a empêché de voir la finale. Obtenir  la qualification reste le principal défi pour Takahisa Fujinami, qui vise une place sur le podium final. Le trial Français offre certainement la chance de le faire.

Jaime Busto sera le troisième pilote du team Repsol Honda Team comme il l'avait déjà été à Barcelone. Le jeune coureur prometteur est déjà familier avec Palais des Sports de Marseille. Busto est venu pour arracher une place dans la finale à Barcelone et une fois de plus il sera en concurrence avec Fujinami pour être en mesure d'y parvenir.

 

FAITS ET CHIFFRES

  • 1 participation unique pour Jaime Busto jusqu'à présent à Marseille où le coureur a terminé à la huitième place.
  • 3 podiums pour Takahisa Fujinami depuis qu'il a fait ses débuts première fois en 1999 à Le Cannet. Il n’est pas encore monté sur le podium à Marseille.
  • 5 victoires consécutives est le décompte dans le championnat du monde X-Trial pour Bou. L' an dernier, en dépit de commencer la campagne avec un spot de runner-up, l'Espagnol a réussi à transformer les choses autour de triomphes à Barcelone, Wiener Neustadt et Marseille où il a été couronné champion du X-Trial pour la dixième fois.
  • 5 sections détermineront les quatre coureurs , il sera à la finale et que l' on aura les honneurs. L'événement doit commencer à 20h30 avec le dernier set pour commencer à 22h00.
  • 8 coureurs doivent commencer le procès. Les sept participants habituels (Bou, Raga, Cabestany, Fajardo, Fujinami, Dabill et Kadlec) seront accompagnés par l' entrée générique Jaime Busto. Ce sera son deuxième départ dans le championnat 2017 de X-Trial.
  • 9. Avec 9 victoires sur 15 participations à ce jour sur le sol français Toni Bou est coureur le plus récompensé dans la discipline.
  • 21. Sur les 21 fois que Takahisa Fujinami a pris part au Championnat du Monde X-Trial en France, 11 fois il a terminé à la quatrième place.
  • 50 victoires est le décompte que Toni Bou a creusé jusqu'à présent dans le X-Trial ou d'une discipline intérieure. Il est le pilote avec le plus grand nombre de victoires à l' intérieur.
  • 1328 kms séparent l'Arena Nova à Wiener Neustadt, en Autriche à partir du site de l'événement suivant dans le Palais des Sports, Marseille.
  • 1333. Sur les 1333 points ramassés à ce jour par Toni Bou dans les compétitions X-Trial FIM Monde, 267 ont été accumulées sur le terrain français.