10ème titre en vue pour Toni Bou
En remportant l'avant-dernière manche de la saison de X-Trial à Wiener Neustadt (Autriche), Toni Bou (Repsol Honda) est tout proche de décrocher un 10ème titre mondial. Le pilote espagnol arrivera à Marseille pour la grande finale avec huit points d'avance sur Adam Raga (TRS), qui a terminé troisième de ce GP derrière Albert Cabestany (Sherco).
Trois Espagnols étaient sur le podium, confirmant les résultats des Ibériques durant les qualifications. En finale, Bou a été le plus fort dans les six sections, empruntées dans le sens inverse depuis les qualifications. Il met ainsi une grosse option sur le titre de Champion.
Adam Raga (TRS) en ne terminant que troisième perd de précieux points dans la course au titre. S'il compte huit unités de retard sur Bou, il en a aussi huit d'avance sur Albert Cabestany (Sherco) avant le dernier rendez-vous de la saison. Maigre consolation pour Raga, il reste favori pour garder (au moins !) son titre de vice-champion du monde...
Toni Bou : "C'est un résultat important mais le championnat n'est pas encore joué, je dois me concentrer avant Marseille. Mais c'est vrai que voir Albert deuxième, c'est parfait pour moi."
Adam Raga : "J'étais très satisfait après le premier tour (de qualification) mais en finale, quelque chose s'est passé, je n'avais plus les mêmes sensations. À cause de cela, j'ai commencé à faire des erreurs. La troisième place, ce n'est pas ce que j'étais venu chercher mais c'est comme ça. Je reste confiant sur mon pilotage, nous devons maintenant disputer cette dernière manche, nous verrons bien ce qui se passera. Ce que je peux dire, c'est que je vais continuer à me battre jusqu'au bout !
crédits photos : fim-live.com