7 nations aux 4 jours de l'Aveyron
23/04/2009 il y a 16 années
15 ème édition des 4 jours d'Aveyron de Trial – 21, 22, 23 et 24 mai à Saint Geniez d'Olt.
Le plein de champions pour la quinzième édition !
Lors du prochain week-end de l'Ascencion les 4 jours d'Aveyron de Trial souffleront, à Saint Geniez d'Olt, les bougies de leur quinzième anniversaire.
Et, après quinze ans, le succès de la classique internationale, organisée par le Moto Club 12, se confirme, car, une nouvelle fois, de très nombreux pilotes n'ont pas pu être engagés car, pour le bon déroulement de la manifestation le nombre de partants est limité à 250.
250 privilégiés représentant 7 nations ( France, Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Italie et Suisse) qui viennent partager, en Aveyron, les valeurs de cette épreuve, chères à son créateur Jean-François Molinié : convivialité, gastronomie, découverte et compétition.
A chacun sa transhumance en Aubrac !
Comme toujours les participants pourront apprécier la diversité et la beauté des paysages qui, de l'Aubrac aux Gorges du Tarn en passant par la haute vallée du Lot, s'inscriront dans la mémoire de ces sportifs en quête de grands espaces.
La mise en jambes se fera le jeudi 21 avec 58 kilomètres de parcours et les 22 premières zones non-stop(il y en aura 88 au total où les pilotes devront poser le moins de pieds possible !).
Puis un jour avant les troupeaux de vaches, les pilotes effectueront leur traditionnelle «transhumance» sur le plateau de l'Aubrac.
Très appréciée l'an dernier, la pause déjeuner, sous la tente, au bord des falaises des Gorges du Tarn, sera l'un des moments forts du troisième jour avec, à 21 h 30, place de la mairie à Saint Geniez, la démonstration proposée par le Moto Club 12 où le public pourra apprécier(gratuitement)le spectacle offert par les meilleurs pilotes.
L'épreuve se terminera, dimanche, après 62 derniers kilomètres entre Saint Geniez d'Olt et Sévérac le Château avec la remise des prix qui devrait, une nouvelle fois, se dérouler dans la bonne humeur !
.
De nombreux champions en titre au départ !
Pour fêter dignement ce quinzième anniversaire, les meilleurs pilotes français seront à Saint Geniez pendant 4 jours.
A commencer par le champion de France Expert 2008, Christophe Bruand, qui tentera le triplé après ses victoires en 2007 et 2008, sur les bords du Lot.
Son plus sérieux concurrent devrait être le champion du monde Junior en titre, Loris Gubian qui vient de devancer Christophe Bruand lors de la deuxième manche du championnat de France.
Autres prétendants au podium de la catégorie reine : Marc Soulas, le champion de France Senior1 2007, troisième l'an dernier alors qu'il découvrait l'épreuve, Julien Arnaud, vainqueur à Entraygues pour les 3 jours 2008 et , pourquoi pas, Bastien Hieyte le champion de France Open 2008 ou le toulousain Nicolas Karim, grand fidèle des épreuves du Moto Club 12.
Comme toujours la lutte sera chaude dans les nombreuses catégories même si l'objectif de tous ces pilotes, du plus expérimenté au plus novice, est d'abord de passer 4 jours de plaisir en Aveyron.