A un mois de l’ouverture …

09/03/2014 il y a 11 années


 
A un mois de l’ouverture du championnat du Monde la liste des inscrits pour la première manche  qui va se courir en Australie a été publiée ( clic ici) .
Si il manque certainement quelques inscrits de dernière minute ( Pol Tarres ne fait pas partie de cette liste) la liste doit être a peu près complète et appelle quelques réflexions.
Ainsi nous avons comparé la liste des inscrits à l’occasion de la manche d’ouverture au Japon l’année dernière, liste à la qu’elle nous avons ôté les pilotes Japonais  ( sauf Fujinami) car les compatriotes de Fujinami ne participent pas aux autres épreuves du Mondial. Cette liste nous l’avons donc comparé à celle des inscrits pour l’ouverture cette année en Australie .


La bonne surprise vient de la catégorie World Pro qui comptait 11 pilotes l’année dernière et qui en compte à ce jour (donc sans Pol Tarres) 14 cette année.


 Parmi les engagés « world pro » on note la présence étonnante de Jack Sheppard qui aurait été le  favori de la catégorie junior mais qui a préféré se frotter à l’élite mondial peut être une  conséquence du règlement non stop qui permet des zones tout aussi difficiles techniquement mais moins effrayantes.Loris Gubian et Alexandre Ferrer seront nos deux représentants dans cette catégorie 

La catégorie Junior  (pardon, il faut désormais l’appeler  «  world Cup »  perd deux pilotes elle passe en effet de 11 à 9 pilotes .Steven Coquelin,Kenny Thomas et Quentin Carles de Caudemberg seront nos trois représentants dans cette catégorie


C’est la catégorie 125cc qui souffre le plus de la crise qui touche l’économie de notre sport. 9 pilotes avaient fait l’ouverture ils ne sont (à ce jour) que 4 inscrits. Un ami Suisse nous indique qu'un jeune talent Noé Pretalli fera lui aussi du plateau.

3 Français font partie de cette catégorie Téo Colairo,Gael Chatagno et Benoit Bincaz.
Pour évaluer la véritable hiérarchie des jeunes pilotes il faudra suivre le championnat d’Europe qui a toutes les chances de rencontrer cette année un beau succès en terme de participation.