Adam Raga et Toni Bou au coude à coude

20/06/2013 il y a 12 années

Le Grand Prix d'Espagne s'annonce terrible entre Adam Raga (Gas Gas) et Toni Bou (Repsol Montesa) tous les deux à domicile et séparés d'un petit point au classement général. La petite ville de Pobladura, à quatre cents kilomètres au nord ouest de la capitale espagnole accueillera quatre manche du Championnat du Monde FIM de Trial 2013, ce week-end. 

La bataille entre Raga et Bou est intrigante. Le champion en titre et six fois Champion du Monde FIM de Trial a initialement ptis les commandes au Japon avant que Raga ne lui réponde aux Etats-Unis. Raga, qui a enregistré une troisième victoire consécutive lors de la journée d'ouverture en Andorre semble avoir les armes pour priver le Roi d'un septième titre et le duel qui se profile en Espagne s'annonce haletant.

Les autres coureurs de la maison Albert Cabestany (Sherco) et Jeroni Fajardo Sherco (Beta) espèrent une première victoire cette année devant leurs supporters. Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) est le seul (avec Bou et Raga) a s'être imposé cette saisonJames Dabill (Beta) pourrait également tirer son épingle du jeu ce week-end.

Jorge Casales (Gas Gas) occupe lui la tête du classement junior, et fait figure d'épouvantail dans cette division. Jack Sheppard (Beta) tentera d'empêcher Casales d'étendre son avance alors que Francesc Moret (Gas Gas) et Pol Tarres (Sherco) restent en lice pour le titre.

 

SOURCE FIM