Adam Raga : Portrait
1 - Adam Raga a remporté six championnats du monde de trial , quatre indoor (2003, 2004, 2005 et 2006) et deux en plein air (2005 et 2006). En outre, il a été couronné champion Espagne à sept reprises (2004, 2005, 2007, 2008 et 2010 outdoor et indoor 2004 et 2005). Comme si cela ne suffisait pas, il a fait partie de l'équipe qui a remporté 11 fois le Trial des Nations en plein air et 7 fois la version indoor.
2 - Comment tout à commencé , Adam Raga a commencé très tôt. Dès ses trois ans , il était déjà en train de faire sans arrêt de la moto . En 1989 , quand il n'avait pas encore sept ans, il a commencé la compétition en motocross. Il est un des rares coureurs qui n'a pas commencé par le vélo trial . Pour arriver à son niveau, Raga s'entraîne tous les jours, à la fois physiquement et sur la moto, et arrive à passer jusqu'à 40 le week-end loin de la maison . Comme je le dit, Xavi Ibars . "Il est très exigeant. Tant et si bien que, parfois, il en coûte pour garder le suivre. Mais pour arriver à leur niveau, il n'y a pas d'autre moyen. "
3 - Adam donne la priorité à sa famille . Son père, Josep , est celui qui lui a acheté sa première moto et l'a toujours encouragé à devenir un pilote de référence. Il se déplace toujours avec lui et est son principal conseiller.
4 - Il a des adversaires très difficiles , comme Toni Bou, Jeroni Fajardo et Albert Cabestany, mais le pilote d'Ulldecona (sud de Tarragone) n'a jamais renoncé, comme en témoignent ses 40 victoires dans le trial outdoor.
5 - Comme tout bon trialiste , Adam aime la nature et la respecte. Il croit qu'il est possible de coexister pacifiquement avec tout l'écosystème, pratiquer et ne pas abuser de l'environnement. Pour cela, il s'est impliqué dans le projet Silence en 2011 , la Journée internationale de sensibilisation au bruit , où il a passé une journée dans la Vallée du Silence de El Bierzo (León) , a faire du trial sur une moto électrique. "Dans de telles situations, vous profitez de l'environnement, et vous êtes apprécié car vous respectez l'environnement."
Malgré toutes les difficultés, Adam va de l'avant . Il a fait de la compétition en trial depuis 17 ans. Et malgrè les événements des dernières semaines, nous verrons évoluer Adam Raga encore longtemps!