Adam Raga : "Pourquoi j'irai au Japon"

26/06/2011 il y a 14 années

Au moment ou nait une politique sur le bien fondé de maintenir le GP du Japon en raison de l'accident nucléaire de Fukushima, Adam Raga prend une position qui l'honore

 



Pourquoi j’irai au Japon


D'abord parce que je suis un pilote de trial professionnel. Mon travail consiste à participer à des compétitions différentes représentant mes employeurs, mes sponsors et mes fans. Plus de trial signifie plus de publicité, plus de publicité contribue à promouvoir ce sport  qui a perdu en popularité.

Deuxièmement, parce que quand un ami a des problèmes, nous devons l’aider .On nous dit qu’il faut avoir des valeurs de solidarité et de camaraderie, il ne faut pas les abandonner à la première occasion. Le Japon est un pays très avancé et démocratique. Il n'y a aucune raison de penser qu'il y a le moindre danger d'aller à Motegi. N'oublions pas ce que représente  le Japon  depuis de nombreuses années dans le monde de la moto. Ils ont tellement fait  pour populariser la moto.

Il est maintenant temps d'être professionnel, responsable et reconnaissant. En dehors de la fausse excuse pour ne pas se déplacer vers le Japon. Faire notre devoir et d'aider ce grand pays a se remettre de la tragédie qu'il a subi.

Viva le trial

           Adam Raga