Albert Cabestany : Parlons du Japon
Parlons du Japon ...
Bonjour les amis.
Cela fait déjà des mois que l’on parle du Japon. Après les terribles événements qui ont eu lieu, on ne sait toujours pas avec certitude quelle est la situation au Japon. Peut-être beaucoup de gens ont oublié ce qui s'est passé là-bas, mais nous devons aller en août prochain au GP Motegi, ne pas s'arrêter et de regarder des références pour nous dire ce qui se passe là-bas. Malheureusement, toutes les nouvelles qui nous arrivent ne sont pas encourageantes. Peut-être beaucoup tiennent de la rumeur, mais elles sont contrastées et personne ne peut dire le contraire. Je corrige ce qui précède, je n'ai pas de nouvelles que tout fonctionne normalement.
Je tiens donc à communiquer à partir de mon site, aucun membre de mon équipe et moi même, nous n’irons à Motegi les 20 et 21 Aout . J'ai envoyé plusieurs mails à la FIM, à savoir le CTR, en demandant des rapports sur la situation au Japon. Au niveau des infrastructures, ils ont été prompts à montrer que tout est en ordre d’un point de vue logistique pour ce GP, mais pour les normes sanitaires, je n'ai pas reçu de réponse.
Si je suis accusé d’avoir fait quelque chose de mal, que j’ai reçu des critiques, et que j’ai des preuves pour montrer mon innocence, tu fais quoi ? Il faut les montrer au monde et préciser qu'il n'existe pas de tels problèmes ou que toutes allégations sont sans fondement. Je n’ai pas reçu de réponse, aucun rapport qui me suggère que la situation est sous contrôle. Tout cela m'a amené à décider de ne pas participer au Grand Prix du Japon 2011, à mon grand regret. Je pense que dans une situation comme ça, peu importer la question d’un bon classement au championnat du Monde. Il est, ou plutôt j'ai, des priorités dans la vie.
Et en parlant de solidarité ... c'est ce que je dis, soyons solidaire. Et pour moi de commencer la solidarité avec les membres de mon équipe et les autres participants dans ce monde. J'ai la chance d'être chez SHERCO, une marque qui privilégie l'homme dans les moments difficiles, et me l’a montré une fois de plus. Comme beaucoup d'entre vous le savez, les pilotes ont des contrats avec les marques et les sponsors qui inclut la participation à toutes les épreuves, entre autres la participation a tout le championnat du Monde.
La première chose est de mettre à jour le fait que Sherco a fait à mon contrat une annexe qui se réfère à la situation extraordinaire actuelle du Japon, et pour je suis exonéré de participer a ce GP.
Si nous voulons aider le Japon, je pense que la forme ne fait porcs Guinée et faire semblant comme si rien ne se passait là-bas. La réalité n'est malheureusement pas ça. Que devrais-je dire que j'ai reçu des nouvelles contrastées que tout va bien, et ce mois d'août, je vais au Japon. Non, mes amis. J'ai déjà proposé à plusieurs reprises pour faire étalage de tous les pilotes qui participent dans le monde et pour lever des fonds et d'envoyer l'argent au Japon. Les idées de cet et tout que vous pouvez penser, a enchanté le vous accueillir à bras ouverts. Je veux juste que, avouons-le, ce n'est pas le temps d'y aller ...
A mentionner ici la RFME! (Fédération Espagnole) Eh bien aujourd'hui, j'ai été informé que, après l'analyse des avantages et des inconvénients, ils ont décidé de ne pas envoyer l'équipe nationale au Japon. En un jour comme aujourd'hui je suis fier de notre Fédération, pense de ses pilotes, indépendamment d'autres motivations pour mettre leur sécurité et, finalement, pour nous tous à cet événement. MERCI