Albert Cabestany relance le championnat !

24/01/2010 il y a 15 années

Merci Albert Cabestany de nous donner l’espoir de voir un championnat du Monde Indoor  complètement dominé par le seul Toni Bou !

Plus que la victoire d’un seul point du pilote Sherco, c’est la course du Tarragonais qui a séduit le public Marseillais. Si la différence en points n’est pas énorme, notamment sur le tour de qualification ou Albert roulait vraiment très propre, alors que Toni Bou était en difficulté et s’en sortait avec un petit peu de chance.

Si Albert Cabestany était aussi l’aise sur les zones Marseillaises pour la deuxième fois consécutive, cela tient aussi certainement à la nature des zones tracées par Jean Gomez.

 Rien de très haut, mais des zones hyper techniques, des zones au millimètre qui demandaient une précision incroyable. Un domaine dans lequel Albert Cabestany est certainement le pilote le plus proche du championnat du Monde.

Bonne nouvelle aussi pour le spectacle le retour en forme d’Adam Raga. Il l’a dit en conférence de presse, sa blessure c’est du passé et la forme revient, tant mieux …

Un ton en dessous mais vraiment « pas loin » Jéroni Fajardo , beaucoup plus a l’aise que l’année dernière a pris peut être un peu trop de risques … mais le podium est vraiment dans ses cordes.

Derrière James Dabill n’a pas pu reconduire son exploit de Sheffield (3ème) mais attention les jeunes Britanniques montent en puissance, la preuve, Takahisa Fujinami s’est fait passer par les deux British.

Voilà nos Français avertis, il y a du boulot même si leurs prestations respectives ont été d’un bon niveau.