Alex Ferrer prêt pour Andon
Alex Ferrer (Sherco) est un homme en quête de progrès à l'approche de sa manche à domicile dans le Championnat du Monde FIM de trial à Andon (France). Après avoir très bien commencé l'année en X-Trial avec une cinquième place, le pilote de 25 ans peine à s'illustrer en plein air.
Ferrer a terminé la saison 2014 à la 8e place du général en réussissant une 6e, place le meilleur résultat de sa carrière, en Espagne. Aujourd'hui, il est 8e du général.
“Andon, c'est un endroit que je connais bien, ce n'est pas loin de mon domicile, je suis pressé de me retrouver sur ce Grand Prix de France. Cette saison, les résultats n'ont pas été bons. Mais j'espère que cela peut changer ce week-end. Cela fait longtemps que je ne me suis pas retrouvé en compétition sur ce site, j'y avais disputé un championnat de France lors de mes débuts, mais je me souviens des gros rochers, j'espère que ce terrain va me convenir. En tout cas, ça devrait. L'endroit est merveilleux, superbe au milieu des montagnes. C'est un coin que j'adore."
“Votre Grand Prix à domicile c'est toujours important, mais je n'ai pas le sentiment de subir la pression, je veux vraiment réussir le meilleur résultat possible pour mes sponsors, pour mes supporters, mes amis et ma famille, pour tous ceux qui vont venir nous soutenir."
Ferrer a également maille à partir avec sa santé. "Juste avant la dernière manche du X-Trial, je me suis fait mal au dos. Je suis pas tombé, mais il s'est tordu de manière bizarre et depuis je dois le soigner. Ce n'est pas quelque chose d'énorme, mais ça reste latent et parfois je ressens comme une gêne lorsque je suis sur la moto."
“C'est clair, je n'ai pas encore récupéré à 100 %. C'est décevant car je me suis beaucoup entraîné en Espagne au début de l'année j'étais très content de mon niveau en salle. Maintenant, j'ai besoin de travailler encore et de retrouver le niveau que j'avais auparavant."
Ferrer est le seul Français présent en World Pro, mais il estime que cela ne devrait pas durer. “Actuellement, je suis seul, mais j'espère qu'à l'avenir les meilleurs jeunes Français vont nous rejoindre. Pour ce week-end, je dois être à mon meilleur niveau pour le public français."
Source FIM