Alexandre Ferrer dans les tribunes de Marseille
Si on peut louer la magnifique organisation du trial de Marseille et notamment le travail de Christophe Bruand sur la construction des zones qui étaient parfaites pour départager les meilleures pilotes du monde , on peut regretter que le pilote laissé au libre choix de l'organisation n'était pas comme il est de coutume Français. Voir le champion de France, Alexandre Ferrer en tribune , lui qui habite à moins d'une heure de Marseille en tribune nous a frustré. La FIM elle même a été étonné de ce choix et a fait ce communiqué ci dessous :
Pour la première fois dans l'Histoire du Trial Indoor de Marseille, la compétition se déroulera sans pilote français.
La première édition était remportée par un pilote de cette nationalité, Bruno Camozzi (Scorpa), devant Thierry Michaud (Montesa). Jean-Luc Nictou (Beta) s'est imposé aussi en 1996 et Christophe Camozzi l'année suivante.
Grégory Eyries, Frédéric Bochet, Jérôme Bethune, Loris Gubian, Alexandre Ferrer et Steven Coquelin ont aussi couru à Marseille. Ferrer est le dernier en date, l'année dernière, réussissant à accrocher la sixième place.
Il faut savoir que l'organisation reçoit de la FIM un forfait pour le plateau des sept pilotes qualifiés plus le pilote "invité" (quel qu'il soit) et donc l'organisation choisit librement le pilote "invité". Marseille a fait le choix de Jaime Busto certainement un pilote mieux classé qu'Alexandre Ferrer , mais donner une chance à Alexandre qui a raté d'un rien la finale la saison dernière sur plusieurs épreuves aurait peut être pu faire venir plus de monde.
La finale du championnat du Monde de X Trial à Nice organisée ce vendredi par le Moto Club de La Gaude a fait le choix d'inviter le champion de France , Alexandre Ferrer, nous ne pouvons que féliciter Bruno Albero pour ce choix.