Alexandre Ferrer nous raconte ses indoors
Bonjour à tous,
Un petit mot pour vous raconter les 4 épreuves de Trial Indoor auxquelles j’ai pu participer avec les meilleurs mondiaux.
Acte 1 :
23 janvier 2010 et me voici, au Palais des sports de Marseille invité, pour la seconde manche du championnat du monde de trial indoor, bénéficiant d’une wincard.
Je parts un peu tendu tout de même car c’est mon premier trial indoor de l’année et surtout une première participation à une manche de championnat du monde.
Marseille est réputé pour ces zones très techniques tracées par l’équipe de Boade et cette année encore on a été servi ! J’ai participé au tour de qualification au terme duquel j’étais satisfait car j’ai effectué de beaux passages. Un peu trop précipité par le temps par moment, j’ai commis quelques erreurs qui m’ont pénalisées, j’ai pris 2 points de pénalité de temps et je rate la qualification d’un point ! (FERRER : 25pts WIGG : 24pts)
Qu’à cela ne tienne rendez vous est pris au trial indoor de TOULOUSE pour une ambiance Western !!!
Acte2 :
30 janvier 2010 trial indoor de Toulouse, dans un décor magnifique de western que Bernard Estripaux nous a cocoté. 5 superbes zones tracées tant spectaculaires que techniques. Une ambiance fantastique a fait vibrer le zénith Toulousain avec un beau plateau au rendez-vous.
J’ai effectué les deux tours qui composaient ce trial, (sens normal puis sens inverse) j’ai ouvert toutes les zones et malgré ce handicap, je me trouve 6ème, je positive car pour mon second trial indoor de l’année j’ai fait de beaux passages et j’ai eu de bonnes sensations. Je me suis bien adapté à la nouvelle SHERCO qui est d’une maniabilité incontestable servit par un très bon nouveau moteur.
Je tenais à remercier et féliciter Bernard Estripaux ainsi que toutes sont équipe pour ce magique trial indoor de TOULOUSE.
Acte3 :
05 février 2010 le Palais Nikaia de Nice accueille l’élite mondiale du Trial Indoor et 5 superbes zones ont été de nouveau tracées par Bernard Estripaux épaulé par toute l’équipe active du Moto club LA GAUDE. Un plateau composé de BOU, RAGA, FUJINAMI, FAJARDO, GUBIAN, LANIEL et FERRER était au rendez-vous !
Second à m’élancer, je réalise un superbe premier tour et j’étais très proche du peloton de tête. Malheureusement, je me sui raté dans la zone de vitesse où je perds 5 points. Le second tour s’est moins bien passé avec des zones à franchir en sens inverse où j’ai eu plus de mal.
Au final je finis à la 5ème place (BOU, RAGA, FUJINAMI, FAJARDO, FERRER, GUBIAN) et je reste sur mes très bonnes sensations de pilotage du premier tour.
Rendez-vous mardi soir à Montpellier et encore bravo pour l’organisation de superbe trial indoor de Nice !!
Acte 4 :
09 février 2010 le trial club de Fabrègues et Bernard Estripeau nous ont remis le couvert à Montpelier. Là encore, 5 superbes zones et un plateau qui m’est maintenant familier et qui est composé de 3 espagnols et 3 français (Cabestany, Raga, Fajardo, Bruand , Gubian, Ferrer).
Second à m’élancer j’ai fait un super premier tour et sur le second tour les zones, en sens inverses, étaient un peu plus sélectives. Je finis ce trial à la quatrième place avec dans l’ordre : CABESTANY, RAGA, FAJARDO, FERRER, GUBIAN, BRUAND.