Alexandre Ferrer s'explique sur son absence à Carpentras
Bonjour à tous,
Je tenais à communiquer à propos de mon absence sur la Coupe de France de trial Urbain, et vous expliquez les raisons de cette décision.
Les raisons principales sont le calendrier très serré des épreuves du championnat du monde et l’éloignement de celle-ci. En effet le weekend du 11 Juillet nous sommes à st Michel de Maurienne et la semaine d’après à San Marino qui se trouve à 1300 km de Belves ou se disputera la 2ème manche de la coupe le 14 juillet donc exactement entre ces 2 manches de mondial. Bon d’accord me direz vous mais pourquoi ne pas faire les 3 autres épreuves ? Je me suis tourné vers les organisateurs de la coupe de France de trial Urbain en leur demandant si je pouvais tout de même participer aux 3 autres épreuves de la coupe et être tout de même classé et rémunéré avec le désavantage de ne pas marquer de points sur l’épreuve de Belves malheureusement il m’ont répondu que ce n’est pas possible car le règlement ne peut pas être modifié.
Sachez que c’est une grande déception pour moi de ne pas participer pas à ces d’épreuves qui nous permettent de mieux faire connaitre notre sport et de prendre du plaisir au contact du public.
Voilà j’espère que vous comprendrez ma position et c’est enfin pour des raisons de sécurité que j’ai pris cette décision. Passer ces journées sur la route en terme de récupération c’est pas top et ne ça ne permet pas de se préparer correctement à une compétition où le risque de blessure est grand. Je préfère donc rester concentré sur mes objectifs du championnat de France et du Mondial.
Je tiens à féliciter Jérôme pour sa victoire et je souhaite un bon rétablissement à Loris.
A bientôt
Alex FERRER