Alexz Wigg nous raconte sa victoire

10/05/2010 il y a 15 années

 

Alex Wigg :

"C'est un sentiment incroyable d'entendre les mots Alexz Wigg – vainqueur du Scottish Six Days Trial - c'est un rêve absolu qui devient réalité. C’est le trial que le rêve  tout coureur de gagner. Après avoir été si près l'an dernier, heureusement, mon rêve est maintenant réalité. "

«J'ai vraiment senti la pression aujourd'hui, Brownétait devant, j'ai commencé à entendre des rumeurs tard dans la journée  qui disaient qu’il avait posé un ou deux pieds. Mais plutôt que de me rendre plus nerveux ,cela m'a motivé encore plus pour garder mes pieds sur les repose pieds  etde sortir les zéro. "

"Même après le premier jour où je terminais à la sixième place, j'étais encore convaincu que je pouvais revenir sur les coureurs qui me précédaient, car c'est une longue semaine ici. Le moment ou le moral a été au plus bas, cela a  été le vendredi soir quand j'ai réalisé J'avais reçu une pénalité d'un point a cause du temps. Cela m'a vraiment secoué, mais heureusement, elle n'a finalement pas eu d’importance.


"Gagner les championnats du Monde Jeunes et Juniors a  été une superbe réussite et c’est quelque chose dont je suis très fier, mais gagner les 6 jours est encore plus spécial. C’est le trial le plus célèbre dans le monde et peut-être le trial le plus important de l'année , alors je suis juste heureux d'avoir maintenant ajouté mon nom à cette grande épreuve"

"Cette victoire va me donner un peu plus de confiance, comme j’ai eu quelques problèmes de confiance au début de cette saison, mais aujourd'hui je me disais « je peux le faire et je l’ai fait. L'année dernière, l'Ecosse a été un tournant dans ma saison et j'espère que ce sera le cas cette année encore. "
 Gagner cet événement avec une journée sans faute c’est la cerise sur le gâteau, et c’est une excellente façon de prendre la victoire."
"C'est de loin la plus grande victoire de ma carrière et sera difficile de faire mieux."


Alexz Wigg reviendra sur les 6 jours, en mai prochain pour défendre sa couronne et pour voir si il peut s’adjuger une autre victoire, Les 6 jours fêteront alors  leur centenaire.