Ambiance champêtre et estivale
Ambiance champêtre et estivale aujourd'hui sur le paddock du charmant village de Valdeblore qui accueille ce week end la 4 ème manche du championnat de France de trial.
Côté course, Valdeblore sera peut être un tournant dans de nombreuses catégories, en effet cette 4ème manche d’un championnat qui en compte sept , va permettre à certains pilotes de s’échapper au classement , et pour d’autres de revenir au contact .
Dans la catégorie « Experts », Loris Gubian (Gas Gas) arrive en leader avec une victoire d’avance sur Alexandre Ferrer (Sherco) . Une nouvelle victoire du pilote Gas Gas lui permettrait de faire « le break », une victoire du pilote Sherco remettrait les compteurs à zéro. Cette quatrième manche s’annonce aussi passionnante pour la course à la troisième place sur le podium, la bataille à trois que se livrent l’actuel troisième Steven Coquelin (Gas Gas), Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et son camarade de team Benoit Dagnicourt sera de toute beauté .
Dans la catégorie Expert 2, Kenny Thomas (Beta) a remporté les 3 premières manches ,une quatrième victoire le mettrait dans des conditions idéales pour la suite du championnat. Théo Lairis (Beta) et Martin Pochez (Ossa) se disputeront la place de dauphin.
En catégorie Senior 1 Gaël Chatagno (Sherco) compte une victoire d’avance sur Pierre Sauvage (Sherco) , comme chez les experts , l’épreuve de Valdeblore donnera un bel avantage mathématique en cas de victoire du leader, une victoire de son actuel dauphin , les mettrait à égalité.
En « Open » En l’absence du leader Paul Thousseau (Beta) Romain Tessariol (Gas Gas) s’annonce désormais comme le grand favori de cette catégorie. Grosse bagarre entre Florian Cardinal, Mathieu Feidt et Maxime Varin (tous les trois sur Sherco) pour une place sur le podium.
En seniors 2 nous restons toujours dans le même cas de figure avec Antonin Ferraud (Beta) qui possède une victoire d’avance sur la moto électrique de Bastien Hieyte (Electric Motion). Sacha Bussow (Sherco) tient la corde pour la troisième place sur le podium.
En féminines, Sandrine Juffet (Jotagas) a remporté les 3 premières manches à chaque fois devant Paulines Masanes (Gas Gas). Laurie Ehrhart (Sherco) occupe la troisième place du classement.
La catégorie Espoir 3 dominée par Florian Lamiche (Sherco) sera très disputée avec les autres postulants à la victoire que sont Julien Cammas (Gas Gas) et Maxime Bataille Vien (Gas Gas).
Sebastien Menevaut (Gas Gas) en « Espoir 4 » est monté sur la plus haute marche du podium de chacune des trois premières épreuves . Respectivement second et troisième Enzo Rossi (Sherco)et Adrien Bacquet (Sherco) auront à cœur de stopper sa domination.
En trophée Féminin Célia Gressier (Ossa) possède déjà 17 points d’avance sur ses deux plus proches concurrentes .
Pour toutes informations complémentaires contacter le moto club de la Gaude ( tel 09 75 57 87 99)