Amical de l’UMAA
Amical de l’UMAA à la « carrière » du 23/02/2014.
Ce fut une journée « bénie des Dieux » …Une météo extraordinaire, des pilotes en veux-tu en voilà, un repas succulent bref que du bonheur…
Ce sont plus d’une centaine de pilotes qui s’étaient donnés rendez-vous sur le terrain de l’UMAA avec parmi eux quelques grands noms du Trial Français. Jugez plutôt Julien Perret, Xavier Mille, Paul Thouseau, Julian Gozzerino, Yan Demey, … et … Marlène Satge ancienne Championne du Monde par équipe (bientôt de retour sur les trials ?). Plus bien sûr tous les pilotes anonymes qui ont pu s’en mettre plein les yeux et admirer les passages de fous de ces grands pilotes en essayant quelques fois de les imiter avec plus ou moins de réussite. Mais aussi pour d’autres de gouter au trial avec banderole et flèches mais sans contraintes.
La journée commençait par le traditionnel café / gâteau puis rapidement les plus motivés faisaient déjà la reconnaissance des 9 zones que les membres de l’UMAA avaient tracées.
Vers 12h30 regroupement général pour l’apéro et le repas.
Repas concocté par « Marie » non pas celle de la pub, mais celle de l’UMAA. Celle-ci régala l’ensemble des convives avec ses lentilles saucisses.
Entre l’apéro et le repas le Président de la CTR Trial d’Aquitaine, Julien Perret et Marlène Satge remirent à Mathilde Cambreleng sa coupe suite à sa deuxième place féminine au Challenge UFOLEP Aquitaine 2013. Moment d’émotion car rappelez-vous les messages précédents, Mathilde depuis le mois de juillet 2013 ne pose plus le pied gauche par terre à cause d’une chute à moto et surtout d’un mauvais diagnostic médical. Elle doit rencontrer de nouveaux spécialistes sur Bordeaux (après Lyon) pour savoir, on l’espère, enfin comment la soigner.
Apres la pause, reprise des « hostilités » avec encore plus de gestes techniques (volontaires ou pas) et de beaux passages de l’ensemble des pilotes présents sous les yeux de quelques spectateurs qui n’en croyaient pas leurs yeux des prouesses des pilotes sur leurs « drôles de machines ».
A noter la présence de « Manu » de Trial et Compagnie, toujours disponible et accueillant qui réalisa quelques interventions sur des machines mises à rude épreuve par la fougue de certains.
De l’avis des pilotes présents, une superbe journée à renouveler le plus souvent possible.
Moi le Trial comme cela, JE L’AIME.
Merci à tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette journée.
Jean Paul LUISA.
Plus de photos en cliquant ICI :