Anniversaire
13/12/2008 il y a 17 années
Pile poil vingt ans !, ça fait vingt ans que Thierry Michaud gagnait son troisième titre de champion du monde et comme le Finlandais YrjoVesterinen et le Belge Eddy Lejeune il entrait dans la légende du trial, celle des pilotes comptant 3 titres de champion du Monde. Depuis Jordi Tarres et Doug Lampkin ont fait mieux,mais faire partie du club des cinq meilleurs pilotes de tous les temps, avouez que cela a de la gueule !
Thierry Michaud avait remporté son premier titre en 1985 à la fin d’une saison qu’il avait dominé. En 86, ce sera beaucoup plus difficile, puisque le titre se joua pour quelques points le jour de la finale.Quel souvenior ! pour ma part je me souviens l’avoir appris en regardant le journal de 20 heures sur la première chaîne de l’époque ! du trial au vingt heures ,j’en ai jamais revu depuis !
En 1987, Michaud allait trouver sur son chemin un jeune Espagnol du nom de Jordis Tarres qui remportait cette année là le premier de ses sept titres. En 88, Thierry Michaud revanchard reparti à la conquête du titre avec sa Fantic. Cette année là, le titre se joua entre Tarres et Michaud et c’est Michaud qui fut titré. Pas chose facile quand on sait que Tarres allait dominer le trial mondial presque toute une décennie avant que Doug Lampkin ne face la même chose.