Barzio en Valsassina
Mario Candelone :
C'est à Barzio en Valsassina ( au nord de Milan) que va se courir les 6 et 7 juillet une manche du championnat d'Europe ( le 6) et une manche du championnat du Monde ( le 7) .
Un fan de trial ne peut pas manquer l'occasion de voir le défi Bou-Raga entrer dans sa
phase finale, sachant qu'en vertu des nouvelles règles non stop, tout est possible.
Au Japon, où les zones été difficiles et les commissaires intransigeants. Aux Etats Unis les obstacles étaient aussi conséquents que les années passées, avec des obstacles impressionnants pour étonner le public, mais les commissaires ne voulait pas punir trop sévèrement les coureurs coupables de s'arrêter.
Puis ce fut le tour de l'Andorre et il y a eu une révolution dans l'élaboration des zones. Fini les énormes rochers, mais des zones longues et techniques présentées à un public pas vraiment enthousiaste.
Enfin en Espagne (le pays où le championnat national autorise , l'arrêt et même le recul) , les commissaires ont scrupuleusement appliqué la règle du non stop ce qui a entrainé des scores élevés pour tout le monde.
C'est donc au tour des Italiens , avec des commissaires italiens, bien connus à l'étranger pour être sévères. Pas question de rater la chance de les voir travailler. Seront-ils en mesure de constater et pénaliser les petits arrêts même s'ils sont fait par les top champions ?
Une autre raison d'assister à cet événement est de soutenir le numéro un italien Matteo Grattarola, juste de retour d'une cinquième place incroyable atteinte dans le dernier tour. Cela faisait 20 ans qu'une telle performance n'avait pas été réalisée par un Italien. Matteo fera de son mieux pour confirmer son moment magique, même en essayant de faire mieux!
Pendant ce temps l'usine Montesa a confirmé le choix de ce lieu Italien de présenter sa nouvelle moto en avant-première mondiale.
Alors ne perdez pas de temps, il ya encore disponibles quelques "plaques" pour
ceux qui veulent emprunter l'interzone en utilisant leur moto de trial . Les autres pourront acheter leur billet sur place. Le coût est de 10 euros pour les deux jours. Rappelez-vous que le samedi aura lieu le second tour de la FIM Championnat d'Europe UEM. .
Pour organiser un hébergement appeler le Bureau d'information touristique ALTA VALSASSINA, M.
Stefano Gianola, tel / fax +39 0341 802040, mobile +39 347 5102227,
hotel@altavalsassina.com, www.altavalsassina.com
Mario Candelone pour le MOTO CLUB MONZA