Benoit Bincaz facile à Auron

29/08/2020 il y a 5 années

La première des deux manches de l'épreuve d'ouverture du championnat de France de trial c'est ce week end , et la première des deux manches a été remportée ce samedi avec panache et sous la pluie par un Benoit Bincaz (Beta) très en forme. Le champion de France en titre colle plus de 30 points à son dauphin de la saison dernière , Alexandre Ferrer (TRRS) qui devra réagir dès demain s'il veut ne pas laisser Benoit prendre un trop grande avance dans un championnat qui ne comptera que cinq manches. Belle performance pour le jeune Hugo Dufrese (Vertigo) qui monte sur son premier podium dans la catégorie reine .

En Elite , c'est sans surprise un Rovery qui gagne , le plus difficile était de deviner lequel des deux frères allait s'imposer. Le droit d'ainesse a prévalu puisque c'est Arthur qui s'impose devant Rémy ( tous les deux sur Sherco). Pas de concurrence pour les deux frères seuls inscrits de cette catégorie.

La catégorie Senior 1 suscitait beaucoup d'intérêt avec au départ Gaël Chatagno sur une Electric Motion. Une première puisque pour la première fois une moto électrique évoluait à ce niveau de difficultés, une première historique puisque Gael remporte cette première manche démontrant le potentiel de la "Epure". Très belle course du jeune Léo Guiraud (Beta) qui montre une belle progression. Il devance l'expérimenté Lambert Meyer (TRRS)

 fileadmin/trial/Images-Docs/2020/Aout/Classement_J1.pdf

Les résultats complets  de cette première manche en cliquant ICI