Benoit Dagnicourt remporte les 2 jours d'Ibiza
Benoit Dagnicourt (Beta) a remporté hier la 22e édition des Deux jours d’Ibiza avec neuf points d'avance sur son plus proche rival, le Catalan Josep Manzano, Dagnicourt ne avait qu'à gérer leurs revenus à bon escient.
Manzano a essayé jusqu'à la fin d’obtenir une victoire qu'il continue à lui résister, mais hier, Benoit était beaucoup trop fort. Josep Manzano devait déclarer à l’issue de l’épreuve : «Je suis physiquement cassé ». L’expérience de l'espagnol, Champion du Monde et d'Europe juniors en 2001, n’ était pas suffisante pour contrer l'ambition et de la technique de Benoit.
Albert Cabestany avait fait le déplacement en guest star et s’est fait un malin plaisir a donner du spectacle dans les zones pour le public, un enthousiasme qui lui a bien sur couté de gros points , mais le pilote Sherco voulait avant tout faire plaisir au public
Cabestany
Albert Cabestany a été le meilleur sur la journée de dimanche avec seulement 10 points de pénalité. Il s’est émerveillé de tous les paysages que traverse cette compétition et de l’accueil que lui ont réservé les médias de tous ses fans.
Sa performance lui a valu de grimper à la troisième place sur le podium (61 points), dépassant le Français Thibault Martel, qui termine donc au pied du podium ou trônait son pote Benoit Dagnicourt
Benoit Dagnicourt
«Je suis très heureux de cette victoire ici à Ibiza c'est une compétition très paisible, avec une bonne ambiance et tous les pilotes sont très sympathiques. L'organisation a été très bonne et j’ai passé un excellent moment ", a déclaré le Français, qui a souligné que jusqu'à présent ses visites sur l’épreuve d’Ibiza ne pouvaient mieux se passer car il a gagné lors de ses trois venues sur l’ile. Benoit Dagnicourt, qui ne pouvait pas participer au championnat du Monde cette année en raison d'une blessure, cherchera à faire mieux l’année prochaine sur le championnat de France (3ème cette année) et essaiera de remporter a nouveau le titre de champion de France des classiques.