Bilan 2013, Alexandre Ferrer 12/20
02/12/2013 il y a 12 années
Après une incroyable année 2012 (champion du Monde Junior et champion de France Expert) , Alexandre Ferrer faisait son entrée dans le grand bain des world pro. Nouveau niveau de difficultés et nouveau règlement, cela faisait beaucoup pour le pilote Sherco et jusqu’au GP d’Italie (à l’exception d’une manche du GP des Etats Unis ) les résultats ont été décevants , les 5 dernières manches ont été meilleures mais le retard pour rentrer dans le top 7 était trop important, il termine 9ème .
Ce n’est pas le championnat de France qui a pu remonter le moral d’Alex , le champion de France en titre n’a pas su gérer la pression d’être désormais le favori . Il remporte 2 manches sur 6 et doit rendre le titre à Loris Gubian .
Au rang des bonnes nouvelles, bien sur la belle troisième place au trial des Nations mais aussi la très belle 4ème place au trial international de Cahors devant Takahisa Fujinami et Jéroni Fajardo
Le temps est désormais à la remise en cause, notamment sur les méthodes d’entrainement, des décisions ont été prises qui vont lui permettre de travailler sur des terrains différents, travailler le plus souvent possible avec d’autres pilotes et notamment avec Loris Gubian pour que tous les deux puissent progresser ensemble . A l’heure ou nous écrivons Alex est en Espagne pour la semaine, il devrait rouler bien sur avec Albert Cabestany mais aussi avec … Toni Bou
Voilà nous clôturons avec Alexandre Ferrer cette série de bilans des meilleurs pilotes du monde, J’espère que cette série vous a intéressé. Après les bilans, nous ferons une série « les perspectives » mais là il va falloir attendre encore un peu que le jeu des transferts ait lieu. A priori peu de changement sur le championnat du Monde « world pro » sauf peut être du côté Français, mais pour le moment on ne peut pas vous en dire plus .