Magnifique saison pour Adam Raga , qui a fait douter le roi Toni jusque dans la dernière manche de ce championnat du Monde. Lui qui n’avait gagné qu’une manche en 2012 et avait fini second avec 63 points de retard a su montrer ses capacités à s’adapter au nouveau règlement en remportant 5 épreuves sur 13.
Il nous a du coup permis d’assister à un championnat du Monde passionnant. Rien que pour cela on pourrait lui donner la note maximum ! On espère que l’année prochaine il sera dans d’aussi bonnes dispositions pour animer ce championnat sur lequel le suspens avait disparu depuis quelques années. Sur son championnat national, toujours en outdoor, sa place de dauphin de Toni Bou a été plus compliquée à obtenir, deux secondes places seulement et trois 3ème places mais l'essentiel est fait !
En X Trial , Adam a su conserver son rang de deuxième meilleur pilote du monde et même s’il n’a pas réussi à remporter une seule des manches de ce championnat , il a quelquefois pas été loin de réaliser une telle performance. Seule ombre à la très belle saison d’Adam Raga sa contre performance sur le championnat d’Espagne Indoor, ou il termine seulement 4ème