Boade : Gubian enfonce le clou

19/04/2009 il y a 16 années

 

Après les grandes montées sur un sol glissant et sec de la première épreuve du championnat de France à Puy Sainte Réparade,  Boade se présentait aujourd’hui comme une épreuve très grasse. Il a beaucoup plu ce week end compliquant encore la tâche de l’équipe de « Maya » dans l’organisation de ces deux jours de compétition ( les jeunes et féminines hier et les séniors aujourd’hui).

Loris Gubian vainqueur de la première épreuve avait a cœur de montrer que son premier succès, il pouvait le reproduire sur n’importe quel terrain. Loris qui plus est, avait  aujourd’hui une opposition plus consistante car le champion de France 2008, Christophe Bruand) est venu faire une pige. Une bonne occasion pour étalonner les progrès du pilote Lyonnais.

Le premier tour sera a l’avantage de Loris Gubian  pour deux petits points devant Christophe Bruand ,qui  désormais au guidon d’une Gas Gas  nous fait cruellement regretter son choix de ne pas participer a l’intégralité du championnat. Alexandre Ferrer est sur la troisième marche de ce podium provisoire, le néo expert semble prendre goût a un statut de dauphin de Loris Gubian. D’autant que Guillaume Laniel (2ème  lors de l’épreuve d’ouverture) se rate complètement dans ce premier tour et termine dernier du groupe d’experts. Quatrième de ce premier tour ,Julien Arnaud ,l’Ardéchois aime les trial durs, il le montre encore aujourd’hui devant un Jérôme Bethune bien loin de son niveau de l’année dernière ; L’enduro et une certaine lassitude du trial sont certainement passés par là.

Le second  tour va voir un Loris Gubian s’efforcer de marquer son territoire et démontrer au champion de France sortant que désormais c’était lui le patron du trial Français et lui reprendra 20 points sur ce second tour.

 Une très bonne affaire donc pour Loris Gubian qui avec cette seconde victoire  met son principal rival, Alexandre Ferrer a 12 points. Alexandre Ferrer « doublé  sur le fil» par Jérôme Bethune qui lui ôte la troisième place du podium. Un beau second tour de Jérôme qui montre bien qu’il ne manque que du roulage à Jérôme pour se mêler a la bagarre pour le titre. Très près derrière Julien Arnaud se contente de la 5ème place . Guillaume Laniel 6ème limite un peu la casse sur le deuxième tour, mais son premier tour catastrophique le pénalise beaucoup.

Derrière lui Alexis Cervantes et Marc Soulas terminent avec le même nombre de pénalités (117)  et Nicolas Gontard clôture ce classement.


En sénior 1 ,deuxième victoire de Benoit Dagnicourt devant le même dauphin de l’épreuve d’ouverture ( Julien Perret ). Nicolas Karim clôt ,comme à Puy Sainte Réparade le podium de cette catégorie.

En catégorie Open, la aussi même vainqueur, en la personne de Christophe Juffet devant Guillaume Jean et Guillaume Pot

En sénior 2 ,alors là grand chamboulement puisque le vainqueur du jour Médéric Delannoy n’avait pu faire que 6ème lors de l’épreuve d’ouverture et que son dauphin du jour (Mathieu Feidt) avait lui terminé 10ème au Puy Sainte Réparade. ! Quant au 3ème du jour , c’est Romain Rigaud qui faisait son retour a la compétition après son très grave accident . Un retour qui nous fait particulièrement plaisir.