Bonne nouvelle pour le trial

11/02/2015 il y a 10 années

 

 

 

L’arrivée de Jaime Busto dans le team Repsol Honda hrc est une vraie bonne nouvelle pour le trial de compétition. 

L’arrivée de ce jeune pilote qui n’a pas encore 18 ans prouve que le team Espagnol n’est pas effrayé par la baisse des ventes de motos, ni par le règlement FIM qui lui reste en Non Stop. Avec Jaime Busto, Montesa parie pour l’après « Toni Bou » autant dire pour un avenir encore lointain , tant le plus jeune du quatuor Espagnol (Bou, Raga,Cabestany, Fajardo) a de la marge sur tous ses poursuivants.

Le team Repsol Honda prépare aussi certainement l’après « Takahisa Fujinami » qui s’il a dit qu’il repartirait pour une nouvelle saison en championnat du Monde outdoor ,cette saison pourrait bien être sa dernière. Difficile en effet à son âge de reprendre le guidon après plus de 6 mois d’inactivité, d’autant que son avenir semble se tracer de l’autre côté de la barrière du team, a savoir dans le management de l’équipe. Un travail qu’il semble déjà « apprendre » aux côtés de celui qui a tout réussi avec Honda/ Montesa, Miguel Cirera comme on l’a vu encore récemment à Marseille. 

La confiance de Honda dans le trial de compétition par l’acteur majeur de notre sport  doit être apprécier à sa juste valeur, sans Honda dans le paddock notre sport ne pourrait retenir un Toni Bou qui aurait avec son palmarès bien d’autres « ouvertures » dans d’autres disciplines.

L’implication des Japonais pour pérenniser une équipe de très haut niveau est assurément une très bonne nouvelle.