Bou espère continuer à dominer
11/01/2012 il y a 14 années
Le pilote Repsol Montesa Toni Bou arrive à Strasbourg pour le troisième meeting du Championnat du Monde FIM X-Trial en favori évident.
Le quintuple champion du monde FIM de Trial Indoor n'a pas semblé perturbé par le changement de format de la compétition devenue X-Trial. Il sait qu'à Paris en mars, ou avant, il peut devenir seul le pilote le plus titré de l'Histoire dans la discipline, laissant définitivement derrière lui Dougie Lampkin.
La concurrence, en Alsace, viendra pour Bou de ses compatriotes espagnols et notamment du champion 2002 Albert Cabestany (Sherco), vice-champion en titre, une place conquise de haute lutte aux dépens d'Adam Raga (Gas Gas).
Raga est le dernier, avant Bou, a avoir été le maître de la salle, remportant quatre titres consécutifs. Pour lui, toutefois, le point d'interrogation reste la constance. La présence à ses côtés de Lampkin en tant que manager du team Gas Gas est en cela un plus indéniable.
Jeroni Fajardo (Beta) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) sont les deux autres pilotes pouvant donner du fil à retordre au n°1 mondial et à ses dauphin. Mais pour grimper sur le podium, il leur faudra être au sommet de leur trial.
Fajardo a dû attendre la quatrième manche, à Genève, pour prendre une place dans le top 3. Il a fait mieux avec une deuxième place à Milan lors de la finale.
Le Britannique Michael Brown (Gas Gas) est rejoint par le Français Loris Gubian (Gas Gas) et le champion du monde FIM Junior 2011 Alfredo Gomez (Montesa) qui complètent la liste des huit titulaires engagés.
(source FIM)