Bou et Cabestany favoris de la manche Française

22/01/2010 il y a 15 années

Vainqueur de la première manche du Championnat du Monde SPEA FIM de Trial Indoor, à Sheffield, le champion en titre Toni Bou arrive décontracté à Marseille.

Le pilote Montesa n'avait pas gagné au Palais des Sports de la ville provençale l'année dernière, laissant cet honneur à Albert Cabestany (Sherco), qui sera bien entendu parmi les favoris. Un autre Espagnol, Adam Raga (Gas Gas), sera en quête de victoire après n'avoir pris que la 4e place en Angleterre.

Le public sera derrière Loris Gubian (Gas Gas). Le jeune Français est très attendu pour cette manche. Il est pilote permanent pour la première fois, mais a pris la neuvième place la saison dernière. Alexandre Ferrer (Sherco), 19 ans, sera l'autre Français engagé.

Les adversaires de Bou ont tout intérêt à le freiner dès samedi dans les Bouches-du-Rhône. Car le 31 janvier, il jouera à domicile à Barcelone Vainqueur de la manche française du Championnat du Monde SPEA FIM de Trial 2009, à Marseille, Albert Cabestany est de retour dans la cité phocéenne, samedi, pour la deuxième étape de la saison 2010.

Albert Cabestany s'était imposé dans la dernière zone aux dépens de Toni Bou, il y a un an au Palais des Sports. À 29 ans, il a retrouvé la confiance, après une période délicate. Le champion 2002 pilote de nouveau un deux-temps. Il a terminé à la deuxième place de l'épreuve d'ouverture, à Sheffield. 

Bou reste toutefois le favori dans une compétition où le Français Alexandre Ferrer, 19 ans, rejoindra les pilotes Sherco, nanti d'une "wild card".

publication fim