Bou/Busto le duel continue dès ce week end !

15/06/2023 il y a 2 années

La bataille Bou vs Busto continue en Andorre

Après moins d'une semaine pour se regrouper, les concurrents TrialGP, Trial2 et Trial3 sont de retour ce week-end (16-18 juin) pour le TrialGP d'Andorre - cinquième manche du Championnat du Monde FIM Hertz Trial 2023 - quand pour la première fois cette saison les coureuses Trial2 Women seront en action.
Jaime Busto, Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2023 à Saint-Marin © Future7Media
  • Toni Bou devance Jaime Busto dans la catégorie élite TrialGP
  • Ce week-end marque le vingt-cinquième événement du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz d'Andorre
  • Trial2 Women lance son championnat
Célébrant le vingt-cinquième événement du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz en Andorre, le siège social sera dans la ville de Sant Julià de Lòria qui se trouve à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer - bien que les coureurs devront faire face à des altitudes pouvant atteindre 1400 mètres au-dessus du cours du week-end alors qu'ils négocient les rochers imposants et les ascensions super raides synonymes de la principauté pyrénéenne.

Après le TrialGP de Saint-Marin le week-end dernier, le champion en titre et résident d'Andorre Toni Bou (Montesa) s'est débarrassé de son principal challenger et compatriote espagnol Jaime Busto (GASGAS). Après les trois premiers tours, la paire était bloquée sur des points sans qu'aucun ne puisse obtenir un avantage, mais tout a changé à Baldasserona où la double victoire de Bou - couplée aux trois-deux de Busto - lui a permis d'ouvrir une avance de huit points en la première classe TrialGP.

Cependant, la nouvelle constance de Busto cette saison lui a permis de maintenir un record de podium à cent pour cent et il n'était qu'à quelques points de la victoire lors de la deuxième journée à Saint-Marin, de sorte que la bataille pour le titre n'est en aucun cas terminée.
Toni Bou Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2023 à Saint-Marin © Future7Media
Il y a aussi une lutte fascinante pour la troisième place du championnat où Gabriel Marcelli (Montesa) et Adam Raga (TRRS) sont actuellement engagés dans leur propre bataille personnelle pour la suprématie. À des étapes très différentes de leur carrière, le jeune pistolet Marcelli a marqué son meilleur résultat en classe TrialGP avec une deuxième place lors de la première journée à Saint-Marin avant de glisser à la sixième place le deuxième jour, tandis que le vétéran Raga – double champion – est allé cinq-quatre. .

Après son retour en Beta en début de mois, Matteo Grattarola a décroché son premier podium de la saison dimanche à Saint-Marin et l'Italien de 35 ans aura pour objectif de maintenir son élan alors qu'il tentera de vaincre un début de série décevant.

La régularité est la clé à ce niveau et l'actuel leader du Trial2 Jack Peace (Sherco) de Grande-Bretagne pousse pour les podiums depuis la manche d'ouverture. Il n'a marqué qu'une journée de victoire jusqu'à présent cette année, mais ses quatre deuxièmes places couplées à une troisième lui ont donné un avantage de cinq points sur son compatriote Billy Green (Scorpa) qui a renoncé à sa tête du championnat avec une huitième place sur premier jour à Saint-Marin.

Le tableau des points ne reflète pas avec précision à quel point cette classe est incroyablement compétitive cette année et quatre autres coureurs ont également goûté à la victoire jusqu'à présent avec l'Espagnol Pablo Suarez (Montesa) actuellement le meilleur des autres en troisième position, mais seulement de peu devant son compatriote Arnau. Farre (Sherco) et le champion en titre Sondre Haga (GASGAS) de Norvège.

Seulement quatre points séparent le trio – c'est vraiment si serré – et après sa première victoire en carrière à ce niveau dimanche, le Britannique Jack Dance (GASGAS) doit également être considéré comme un concurrent ce week-end.
Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2022 à Sant Julià de Lòria, Andorre © Future7Media
Très en forme en Trial3, le Britannique George Hemingway (Beta) a signé un doublé lors des deux dernières manches et part favori en Andorre, mais il n'a encore que huit points d'avance sur le nouveau venu norvégien Jone Sandvik (Sherco) qui sera va à fond pour répéter ses deux victoires lors de la première manche en Espagne.

Alfie Lampkin (Vertigo), fils de la légende du Trial Dougie, est un autre en lice avec son compatriote britannique Jamie Galloway (TRRS) tandis que l'Italien Mirko Pedretti (Beta) et le Polonais Pawel Ryncarz (GASGAS) espèrent également ajouter à leur podium. pointage.

Entamant leur saison ce week-end, la compétition entre les coureuses en Trial2 Women devrait être serrée et disputée avec neuf nationalités différentes représentées, mais à ce stade, il est impossible de prédire l'issue finale.

Cependant, nous avons déjà vu la Française Alycia Soyer (TRRS) marquer de solides points en TrialGP Women cette saison. En tant que pilote le mieux classé de 2022 dans le peloton de cette année, le Mans de 17 ans ne voudra rien de moins qu'un podium et s'attend à ce que les Espagnoles Laia Pi Ramirez (Beta) et Seline Meling (Beta) de Norvège, entre autres, s'appuient sur leur expérience de l'année dernière.

L'action débutera à 09h00 CET samedi et sera diffusée en direct sur FIM-MOTO.TV .

Le coût est de 7,99 € pour une couverture complète du week-end ou de 34,99 € pour toute la saison, y compris le FIM Trial des Nations.