Brown veut élever son niveau
Après une pause de cinq semaines, le Championnat du monde FIM X-Trial reprend à Madrid samedi. La trêve de mi-saison n'aurait pas pu mieux tomber pour le seul Britannique présent parmi les titulaires. Michael Brown (Gas Gas), a enduré le pire résultat de sa saison 2012 lors de la manche précédente, à Marseille. Il espère maintenant rebondir ce week-end
Sixième du championnat outdoor, Brown pensait pourvoir faire mieux en salle mais, jusque-là, il n'a pas encore atteint les demi-finales. Sa meilleure place, à Strasbourg, pour la manche d'ouverture, était la cinquième. Il a terminé septième à Genève puis neuvième à Marseille. De mal en pis.
"Je suis évidemment déçu de mes résultats jusque-là, mais je me sens encore dans un état d'esprit positif", a déclaré l'intéressé. "Les quelques manches que nous abordons sont assez proches les unes des autres dans le temps. Tout s'accélère et la pression va monter."
"Si vous faites une erreur il n'y a pas beaucoup de temps pour la rattraper. Et j'ai été assez malheureux cette saison jusque-là et cela était très frustrant. Mais j'ai le sentiment que je pilote bien, je suis content de la moto dont je dispose et je suis confiant : les résultats vont venir."
Pour Dougie Lampkin, son patron chez Gas Gas, peut-être que Brown a besoin de se détendre davantage. "Il est possible que je me mette trop de pression", reconnaît Brown.
Il va en tout cas tenté d'entrer pour la première fois en demi-finales samedi après avoir passé une bonne partie de l'hiver à l'usine Gas Gas en Espagne. "Maintenant je dois me concentrer pour grimper dans la hiérarchie pas à pas", conclut le pilote britannique.
Source FIM