Cabestany compte réduire l'écart à Palma de Majorque
06/03/2012 il y a 13 années
Après une absence d'un an, le Championnat du Monde FIM X-Trial fait étape à Majorque à l'occasion de la cinquième manche 2012, ce week-end. C'est un terrain favorable à Albert Cabestany (Sherco), l'actuel troisième du Championnat.
Alors que Toni Bou (Respol) semble intouchable à la première place, la lutte pour le titre de vice-champion est serrée. Cabestany se bat avec Adam Raga (Gas Gas) pour ce premier accessit. Au bénéfice de sa deuxième place à Madrid, samedi, Raga a pris un petit avantage.
Mais en 2010, c'est Cabestany qui avait battu son rival à Palma. “Ce ne sera pas facile", a déclaré Cabestany. "Comme vous pouvez le voir, Adam est très fort et Bou est lui une classe au-dessus de nous. Jeroni (Fajardo) est normalement un très bon pilote et Fujinami est toujours une menace pour le podium. Alors je n'aurai pas qu'Adam à surveiller, mais tous les autres pilotes, et je vais essayer de mettre la pression sur Bou aussi.”
"Ce sera difficile, c'est une certitude, mais je pense que nous avons une chance à nouveau cette année. Je pilote un bon niveau et j'ai la sensation d'être bien. On va voir ce qu'il se passe à Majorque."
Cabestany, 31 ans, est l'un des vétérans de la compétition en 2012. Son expérience est pour lui un facteur important pour faire la différence. "Actuellement, j'ai la sensation que je suis en train de traverser l'une des meilleures périodes de ma carrière", dit-il. "Physiquement, je me sens merveilleusement bien, j'ai une bonne moto et une bonne équipe qui me soutient. Évidemment, je cherche toujours à progresser. Je réalise que si je ne continue pas à me mettre la pression, les jeunes pilotes vont commencer à me rattraper. Mais je m'entraîne comme un forcené et je progresse chaque jour."
Source FIM