Cabestany concentré sur Milan

10/03/2014 il y a 11 années

Albert Cabestany (Sherco) se présente pour la quatrième manche du Championnat du Monde FIM X-Trial à Milan, samedi, avec la ferme intention d'empêcher Toni Bou (Repsol Montesa) de  décroché un huitième titre consécutif. Cependant, le pilote de 33 ans est également réaliste sur ses chances mêmes s'il est le dauphin numéro 1 de Bou.

À deux rendez-vous de la fin, 21 points séparent les deux hommes et le pilote Sherco n'en a que trois d'avance sur son poursuivant immédiat, Adam Raga  (Gas Gas).

 "Jusqu'ici, je suis content de mes résultats cette saison, nous sommes arrivées au milieu du championnat et je suis le pilote qui est le plus proche de Toni. Il est clair que ce sera difficile de l'arrêter, mais il est important d'entamer une saison avec en tête cet objectif. Sans cela, je pense que vous pouvez facilement perdre votre motivation et perdre beaucoup de places."

“À chaque sortie, vous essayez de mettre la pression à Toni, vous guettez son erreur", ajoute Cabestany.  "Je suis vraiment pressé de me retrouver à Milan. C'est une épreuve où il y a toujours beaucoup de travail effectué pour mettre en place des zones qui ne cessent d'évoluer chaque année. Les Italiens font toujours de gros efforts et je suis persuadé que cela va donner quelque chose d'attractif pour les pilotes et de spectaculaire pour le public aussi. Une fois encore, mon objectif en Italie va être, comme toujours, de faire du mieux possible et ne pas penser que la deuxième place est le mieux que je puisse atteindre. Je veux au moins réussir podium."

 Deuxième pilote le plus ancien après Takahisa Fujinami  (Repsol Montesa), Cabestany n'est pas près de prendre sa retraite. "Je ne pense pas que mon âge soit important. C'est encore beaucoup de plaisir sur une moto. Pour rester au plus haut niveau, vous devez vous entraîner tous les jours et ce n'est pas quelque chose que vous feriez avec entre si vous ne preniez pas de plaisir sur la moto."

"Lorsque vous avez deux petites filles qui aiment vous voir en compétition et qui veulent que leur papa leur achète plein de choses, alors vous pouvez peut-être un peu comprendre pourquoi j'ai une aussi bonne motivation", ajoute Cabestany en plaisantant.

Photo Good-Shoot

Source FIM