Cabestany tout proche de l'exploit à Majorque
12/03/2012 il y a 13 années
Toni Bou (Repsol Montesa) a remporté une cinquième victoire de rang dans le Championnat du Monde FIM X-Trial, dimanche soir, à Palma de Majorque, mais il a dû batailler avec Albert Cabestany (Sherco).
Dans une soirée où peu de points ont été concédés, Bou a dû garder ses nerfs. Le champion a été poussé dans jusqu'à la dernière épreuve par Cabestany qui termine à deux longueurs seulement.
Pour la deuxième fois de la saison, Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) a privé l'Espagne d'un podium 100% national en prenant la troisième place.
Adam Raga (Gas Gas) n'a pas passé la meilleure des soirées, il a échoué à la quatrième place, à un point de Fujinami. Avec le résultat de ce soir, Bou creuse l'écart en tête du championnat, et Cabestany i prend la deuxième place à Raga.
La soirée a commencé avec un tie-break géant avec six pilotes qui ont passé les qualifications sans faute. À ce jeu, Michael Brown (Gas Gas) et Alfredo Gómez (Montesa) ont été les premiers éliminés, occupant respectivement les septième et huitième places de la soirée.
Loris Gubian (Gas Gas) et Fujinami ont disputé un deuxième tie-break pour savoir qui se qualifierait pour le tour suivant. Jeroni Fajardo quittait ensuite l'aventure sur la Beta.
Bou était le seul sans faute dans la première zone des demi-finales. Dans le même temps, Raga se mettait tout seul hors course en prenant le maximum de pénalité.
La finale ne réussissait guère place à Raga qui terminait à la quatrième place et ne parvenait pas à accrocher Fujinami.
Il était temps alors, pour les deux meilleurs pilotes de la soirée, de s'expliquer. En non sans mal Bou sortait vainqueur de ce duel.
Classement
1 Bou Toni Montesa RFME SPA 2 points
2 Cabestany Albert Sherco RFME SPA Final 4
3 Fujinami Takahisa Montesa FMJ JPN Final 10
4 Raga Adam Gas Gas RFME SPA Final 11
5 Gubian Loris Gas Gas FFM FRA Semi 12
6 Fajardo Jeroni Beta RFME SPA Semi 16
7 Brown Michael Gas Gas ACU GBR XQ 11
8 Gomez Alfredo Montesa RFME SPA XQ 15
Classement du Championnat
1 Tony Bou 100 points
2 Albert Cabestany 66
3 Adam Raga 63
4 Takahisa Fujinami 51
5 Jeroni Fajardo 27
6 Loris Gubian 25
7 Michael Brown 16
8 Alfredo Gomez 8
9 Pol Tarres 5
10 Jack Challoner 2
11 Alexandre Ferrer 1
12 Benoit Dagnicourt 1
Source FIM