Cahors fête ses vingt ans !

05/07/2017 il y a 8 années

 

Le 20e trial urbain de Cahors arrive donc avec un an de retard, les 26 et 27 août 2017. Didier Valade explique que l’idée du trial urbain lui est venue en 1989, alors qu’il disputait en tant que pilote un trial à Montmartre. « Architecturalement, Cahors est l’endroit rêvé pour organiser ce type d’événement. Nous allons continuer à aller sur les sites importants de la ville pour les mettre en valeur. » Malheureusement cette année, pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas de zone devant la cathédrale.

Les pilotes et le public attendent avec impatience cette vingtième édition. « Le challenge est moins compliqué que les championnats d’enduro. Une centaine de bénévoles sera mobilisée sur le trial. C’est une fabuleuse équipe qui travaille énormément. On a toujours autant de monde motivé pour venir nous aider » explique Didier Valade.

Les meilleurs pilotes mondiaux

Encore une fois, la crème de la crème des pilotes de trial s’est donnée rendez-vous à Cahors fin août. « Les pilotes ont toujours envie de venir » précise Didier Valade.

On retrouvera donc l’armada espagnole, emmenée par Toni Bou, 21 fois champion du mode indoor et outdoor, et Adam Raga, 6 fois champion du mode indoor et outdoor. Le Japonais Takahisa Fujunami, le Suédois Eddie Karlson et le Français Loris Gubian seront aussi de la partie. Après cinq ans d’absence, les pilotes britanniques reviennent à Cahors. James Dabill et Jack Price, deux fois champion de monde trial, seront bien présents.

Sans oublier les pilotes juniors, qui ont vocation à prendre un jour la place de leurs aînés. Le Français Gaël Chatagno, un des meilleurs, sera à Cahors. « Le trial de Cahors, c’est un spectacle. Il ne compte pour rien. Les pilotes viennent donc avec le sourire » explique Thomas Valade, fils de. Le public pourra aussi voir du vélo trial.

Comme d’habitude, le trial urbain de Cahors est gratuit. La compétition démarre le dimanche 27 août à 11 h 30 avec la présentation des pilotes. Chaque pilote fera deux passages sur chaque zone, zones réparties un peu partout en ville. Les résultats seront annoncés à 16 h 30. La journée se terminera par un spectacle gratuit de vélo et de moto trial à 16 h 45.

Un spectacle inédit pour les 20 ans

Le 20e trial urbain de Cahors démarrera le samedi 26 août avec un spectacle inédit à Cahors.

Pour fêter comme il se doit les vingt ans du trial de Cahors, l’équipe d’organisation a fait appel à la société BlackLiner pour organiser un show de freestyle. Deux structures de réception et une rampe seront installées sur la place Bessières. Les meilleurs pilotes mondiaux, dont le Français David Rinaldo et l’Espagnol Edgar Torronteras, enchaîneront, en moto et en quad, des figures plus impressionnantes les unes que les autres. Le spectacle se déroule en deux fois 40 minutes. La soirée sera animée par un DJ et rythmée par de la danse, de la pyrotechnie… Bref du grand spectacle pour en avoir plein les mirettes !

La soirée se terminera par un concert du groupe Elmer Food Beat à 23 h.

Le prix de la soirée est fixée à 35 €. Les places sont déjà en vente à l’office de tourisme de Cahors et sur le réseau France Billets.

 

Site : www.trialurbaindecahors.fr/ Sans oublier la page facebook.

 

Source : La vie Quercynoise