Ce soir c'est l'ouverture ! Les ambitions des engagés

03/01/2015 il y a 11 années

Ce soir le championnat du Monde de X trial débute à Sheffield. Une nouvelle saison et bien sur beaucoup d'ambitions pour tous les 6 pilotes "permanents"( qualifiés pour tout le championnat).

Toni Bou n'est pas vraiment inquiet quant à sa faculté à remporter un 9ème titre, mais met un point d'honneur à prolonger son invincibilité qui datera dans quelques jours de ... 5 ans ! ( Marseille 2010 remporté par Albert Cabestany)

Albert Cabestany est le vice champion du Monde en titre, une performance remarquable qu'il aimerait bien renouveler mais pour cela il devra battre à nouveau Adam Raga qui a souvent été le seul ces dernières années à pouvoir contester la victoire au roi Toni

James Dabill 4ème du championnat l'année dernière avait lui aussi réussi une très belle saison. Il débute ce soir avec sa nouvelle monture , la Vertigo. Une première sortie officielle pour cette moto qui doit prouver quelques semaines avant sa production son potentiel. Une grosse pression pour James qui jouera à domicile et qui avait fait l'année dernière son plus mauvais résultat de la saison sur cette même épreuve.

Jéroni Fajardo aura à coeur de regagner la 4ème place qu'il occupait en 2013 et de monter au moins sur un podium, ce qui ne lui ai pas arrivé depuis la saison 2012

Alexandre Ferrer a certainement pour objectif premier de finir à la 5ème place du championnat , un résultat qui serait le meilleur pour un pilote Français depuis ... 1996 (Bruno Camozzi). Mais certainement qu'Alex vise aussi de rentrer au moins une fois ou deux dans la finale à 4.

Eddie Karlsson , dernier pilote permanent appelé pour remplacer Takahisa Fujinami qui préfère soigner sa convalescence après son opération du genou aura certainement à coeur de montrer sa progression mais n'a certainement que l'ambition de ne pas finir dernier de toutes les épreuves .