C'est reparti !
Et oui pour notre plus grand bonheur la saison de trial 2016 commence dès ce week end à Sheffield pour le premier X Trial de la saison, une saison x trial qui s'annonce passionnante pour plein de raisons
La première de ces raisons c'est que le tenant du titre Toni Bou s'aligne pour battre un nouveau record extra planétaire, un 10ème titre Mondial dans cette spécialité ! Alors soyez sur que Toni sera motivé à fond pour être le premier trialiste de l'histoire a régner sur une décennie complète.
Passionnante parce que son éternel dauphin Adam Raga est lui aussi motivé comme rarement il ne l'a été. Il a eu le temps de bien s'habituer à sa nouvelle monture , une TRS qui semble très bien lui convenir et dont il est l'ambassadeur d'une marque qui compte beaucoup sur lui pour l'aider commercialement à faire la promotion.
Albert Cabestany ( 3ème la saison dernière) est lui resté chez Sherco mais la moto a profondément évolué et Albert se dit ravi de la nouvelle géométrie de sa nouvelle moto, il compte bien montrer en zone les qualités de cette nouvelle moto.
Pour Jéroni Fajardo (4ème l'année dernière) pas besoin de préciser que son transfert chez Vertigo va le sublimer pour retrouver le podium de ce championnat du Monde de X Trial.
Alexandre Ferrer (5ème l'année dernière), comme Albert Cabestany, a lui aussi une nouvelle moto et le moins que l'on puisse dire c'est que ses débuts avec cette moto sur les trial de Bernard Estripeau ont été très positifs , il est en forme. Très souvent au pied de la qualification la saison dernière , on est bien certain qu'Alex veut cette fois rentrer dans le dernier carré.
Un dernier carré ou Takahisa Fujinami absent l'année dernière pour cause de convalescence est bien déterminé à retrouver sa place , ou le jeune Eddy Karlsson a bien l'intention de montrer ses progrès après une première saison compliquée, bref une compétition serrée et donc passionnante !
Voilà pour les pilotes permanents de ce championnat de X Trial 2016 auxquels il faudra ajouter pour "Sheffield" le pilote invité :James Dabill
Pour patienter revoir cette très belle vidéo de l'édition 2015 du trial de Sheffield