Chambéry : La course
C'était chaud hier à Chambery, le public très connaisseur a d’emblée encouragé Benoit Bincaz qui ouvrait les zones de la dernière épreuve de la saison 2015 de la tournée de Bernard Estripeau. Benoit qui fêtait hier son 19ème anniversaire , s’est fait un beau cadeau en réalisant un premier tour très prometteur avec 15 points. En confiance le pilote Scorpa, malgré le handicap d’ouvrir les zones ne doit qu’a une grosse bêtise de précipitation un score qui aurait pu être bien meilleur. Et pourtant le tracé n’était pas facile, et ce n’est pas Loris Gubian qui s’élançait après Benoit qui vous dira le contraire. Peut être déstabilisé par un échec dés la première zone, le nouveau pilote Beta allait accumuler les petites fautes et écoper d’un deuxième échec, Résultat 19 points. C’était ensuite au tour d’Alexandre Ferrer de s’élancer et dés la première zone on a compris que le pilote Sherco était en pleine confiance, non seulement il sortait cette difficile zone de troncs sans faute , mais le passage était rapide et fluide , bref du grand Ferrer , Alex qui fera une erreur de déconcentration qui lui coutera un échec et c'est avec un total de 8 points qu'il clôturera ce premier tour . Adam s’élançait à son tour et dés la première zone faisait lui aussi un échec ! lui aussi sera déstabilisé par ce premier échec et accumulera des erreurs bien inhabituelles, un autre échec du pilote TRS stupéfiera les 2500 spectateurs du « phare » . Un total de 15 points pour Adam à égalité de points avec Benoit Bincaz qui ne pouvait rêver meilleur cadeau alors même qu’il roulait avec une cheville douloureuse.
Le deuxième tour sera compliqué pour Loris Gubian et le score final (42 points) a rapidement oublier , une soirée sans ! Benoit Bincaz sur son excellent élan tentera de gestes magnifiques à l’image d’un saut énorme entre deux caisses que seul lui et Alex Ferrer tenteront. Encore quelques grosses fautes mais un deuxième tour qui lui permet de conserver sa troisième place sur le podium (32 points). Le deuxième tour d’Adam Raga sonnera la charge d’un Adam Raga vexé qui allait sortir le grand jeu en n’étant pénalisé que de deux points ! total 17 points. Alexandre Ferrer s’élançait donc avec 7 points d’avance , mais avec un échec dés la marche d’entrée de la première zone (sur un gros tronc) son avance fondait de 5 points, pourtant Alex n’allait pas lâcher l’affaire et continuait à enchanter le public par un pilotage de haut niveau qui lui permettait de compter encore 3 points d’avance avant la dernière zone. Très grosse pression donc pour Alex qui glisse sur la première réception de cette dernière zone ( touret latéral) et pose un pied , il en posera deux autres et dépassera le temps imparti et écopera d’un point supplémentaire , total 18 points et la seconde place.
Mais Alex n’était pas déçu au soir de cette épreuve ou Adam Raga en personne a souligné les progrès du pilote Français sur des zones qu’Adam Raga a décrites d’un niveau mondial par leur technicité .