Championnat d’Espagne Openfree : premières impressions
01/03/2010 il y a 15 années
Au soir de cette première manche du championnat d’Espagne en openfree, Jordi Prat , le mentor du trial Espagnol, avait le sourire , pensez donc , 94 inscrits, voila des années que le championnat d’Espagne n’avait pas accueilli autant de pilotes. Bien sur il ne s’agissait pas que de « revenants » , mais bel et bien de l’arrivée de jeunes des catégories cadet et juniors venus rouler dans les même zones que les meilleurs pilotes du Monde , l’esprit même de l’openfree tel que l’a conçu Bernard Estripeau.
Quelques modifications avaient été apportées à l’openfree made by Estripeau,
Un temps limité à 1 minute 15 contre 1 minute , et systématiquement quatre portes de 2,5 et 10 points par zone. Une modification qui est certainement a l’origine d’une épreuve un peu trop facile aux dires des tops pilotes.
Un échec d’Adam Raga sur le deuxième tour lui a couté très cher en points et a convaincu Jéroni Fajardo d’éviter la porte qui avait fait chuter le pilote Gas Gas. Résultat, Jéroni a battu Adam Raga. Une réflexion sera d’ailleurs surement mené sur la valeur de la bonification à donner en cas de passage sans fautes, car une trop grosse bonification au sans faute pousse les pilotes à ne prendre aucun risque.
Autre modification en cours de réflexion, l’ajout d’une porte a 20 points sur 4 ou 5 zones qui pourront vraiment départager les top pilotes.
En tout cas les Espagnols pensent être sur la bonne voie.
Nos Français, ont passé une bonne journée, a part peut être Tanguy Mottin qui était dans un jour sans. 6ème Loris Gubian a dit s’être fait plaisir ,et Guillaume Laniel a dit qu’il s’était bien amusé.