Championnat d'Europe : Gianluca Tournour remporte la première manche
.
La délégation Italienne était forcement conséquente sur la première manche du championnat d’Europe qui se courait en terres Italiennes . En grand favori les bookmakers auraient forcement mis un gros billet sur le champion d’Italie Mattéo Grattarola récent vainqueur de la dernière manche du championnat Italien devant Fajardo et Busto. Pourtant la surprise est venue d’un de ses compatriotes , Gian Luca Tournour (Gas Gas) qui remporte l’épreuve devant un autre niveau pilote pas forcement attendu Sondre Haga (Beta) à ce niveau. Sondre participera au championnat du Monde Trial 2 et sera donc un candidat à la victoire . Enfin Mattéo Grattarola (Beta) monte sur la troisième marche du podium. Côté Français ,seul Téo Colairo avait fait le déplacement ,en proie à quelques soucis il termine à une 8ème place décevante .
La veille chez les filles Naomi Monnier(Beta) a tenu son rang et nous a même laissé pensé que la victoire était possible après le meilleur premier tour, mais sur le second tour la Britannique Alice Minta (Scorpa) la devance suffisamment pour lui ravir la victoire. Très belle performance de la toute jeune Française Alycia Soyer (14 ans) qui au guidon de sa TRRS pour la première fois sur une compétition à ce niveau termine à la 8ème place . Déception pour Caroline Moréon seulement 10ème.
En youth catégorie a été remportée par le Britannique Harry Hemingway (Beta). Côté Français Lilian Bailly (GasGas) a été notre meilleur représentant (7ème), Arsene Lanchère (GasGas) termine à la neuvième place, Roméo Piquet(Beta) à la 11ème et Hugo Benard(Beta) à la 13ème
Dimanche : En junior cup on retrouve Harry Hemingway pour la victoire .Pablo Piquet (Beta) termine à la 15ème position,Arsène Lanchère à la 19ème.
Enfin en International class , Naomi Monnier avait décidé d’aller se frotter aux garçons , bien lui en a pris elle monte sur la seconde place du podium derrière Mattéo Bosis (Vertigo).