Championnat d'Europe : Grattarola sans surprise
La première manche du championnat d'Europe des catégories "championship class", "junior cup" , "over 40 ", "International 1 et 2" s'est courue hier dans des conditions apocalyptiques . Une pluie violente a obligé les organisateurs à décaler d'une heure les départs pour modifier les zones et même pour en supprimer une .
Des conditions qui n'ont en rien fait trembler le grand favori de la catégorie reine , le multiple champion d'Italie Mattéo Grattarola (Montesa) qui a fait la différence dès le premier tour. Derrière la bataille a été très excitante à suivre entre Francesc Moret (Montesa), Aniol Gelabert (le petit frère de Miquel) qui roule lui sur Scorpa et Marc Riba (TRRS) dont le public Français va faire la connaissance dès le week end prochain puisqu'il est inscrit sur le championnat de France à Maisse. C'est dans cet ordre que s'est terminé la course. Grosse déception côté Français puisque le meilleur d'entre eux , Quentin Carles de Caudemberg termine à la 11ème place , tandis que Téo Colairo termine à la 14ème.
Le clan Français pourra toutefois partir de Castelolli avec une très belle satisfaction , celle de la seconde place de Kieran Touly dans la catégorie "Junior Cup" derrière l'Italien Sergio Pardi. Dommage pour Hugo Dufrese qui fait jeu égal avec le Suédois Linus Althem mais doit lui céder la troisième place au nombre des 0.