Championnat du Portugal
Garcia décroche la seconde place à Tábua.
La quatrième épreuve du Championnat National de Trial portugais a eu lieu à Tábua. Beaucoup de pluie était tombée la nuit précédente, il fallait donc s’attendre à une course difficile. Finalement il n’y avait pas besoin de s’inquiéter car le soleil fut présent tout au long de la journée. 7 des 8 zones étaient vraiment très proches, juste la zone 5 qui était un peu plus éloigné. De cette façon le public a pu suivre facilement l’intégralité de l’épreuve.
André Garcia a bien commencé avec seulement 9 points. Dans le second tour, impressionnante chute dans la zone 3, où en principe il passait à 0. Malheureusement cette chute remit Pedro Sousa dans la course. Dans le début du 3ème tour, André Garcia a encore souffert au niveau des bras, avec des douleurs qui l’empêchaient de tenir fermement le guidon. Il fourni de gros efforts pour terminer la course et assurer la seconde place du classement général, à seulement 1 point de Pedro Sousa.
André Garcia: "J'ai fait beaucoup de modifications sur ma SY-250FR pour m’aider à supporter la douleur le plus longtemps possible. Tout a été soulagé au maximum, et pour preuve j’ai plutôt bien roulé pendant les 2 premiers tours. A priori mon problème a bien été détecté mais je vais encore faire une visite la semaine prochaine pour confirmer. Il va falloir que je prenne une décision concernant cette opération !"
Prochaine épreuve le 15 juin à Pombal de Ansiães.
Le classement général du championnat :
1- Pedro Sousa - 35 points
2- André Garcia - 34 points
3- Pedro Maia - 25 points
http://www.scorpa.fr