Championnat Indoor 2008 géré par la FIM

26/12/2008 il y a 16 années



Ces dernières années c’était la société privée  « Octagon » qui était le promoteur du championnat du Monde Indoor. La FIM a décidé de reprendre les reines et dés le 3 Janvier date de l’ouverture du championnat du Monde à Sheffield, c’est elle qui va gérer l’organisation .

 

Revenons sur ce que nous disait le président de la commission trial à la FIM ,Monsieur Jean Marc Crumière dans l’interview qu’il nous avait donné il y a quelques semaines :


On a assisté cette année a un championnat du Monde Indoor réduit a 5 épreuves, Pouvez vous nous dire comment on en est arrivé la ?



5 épreuves dont 3 en Espagne qui il faut le reconnaître est la patrie du trial indoor. Il faut sortir le trial indoor du marasme dans lequel le promoteur l’a amené progressivement en n’étant pas capable de réaliser un calendrier, en imposant aux organisateurs des exigences financières trop importantes et en n’assurant pas correctement sa promotion. Mais il faut aussi reconnaître que le trial a des concurrents redoutables  et très spectaculaires pour les organisations en salle.




Est-ce que l’on peut espérer un championnat indoor plus consistant l’année prochaine ?



Au lendemain du GP de France, la FIM va réunir les organisateurs qui se sont inscrits pour une manche du Championnat du Monde de trial Indoor en 2009. Actuellement nous avons 9 épreuves programmées : 2 en France :Marseille et Nice, 2 en Espagne, Grande Bretagne, Italie, Autriche, Allemagne, Portugal . Nous avons assisté à un retour immédiat des gens qui ne voulaient plus accepter les exigences financières du promoteur. Nous n’avons pas cherché de manifestation outre mer pour le moment pour des raisons d’intendance uniquement.
 La FIM va gérer elle même le championnat de la façon la plus professionnelle possible. De nombreuses rencontres ont eu lieu avec des groupes internationaux pour la production télévisée ou des intermédiaires ayant envoyé des propositions .
L’ensemble de ce dossier sera finalisé très prochainement.

 

Lire ou relire l'interview complète de Jean Marc Crumière



NDLR / depuis cette interview l’Autriche et le Portugal ont renoncé

 

Championnat du Monde FIM SPEA de Trial Indoor

03 janvier Grande-Bretagne Sheffield
24 janvier France Marseille
08 février Espagne Barcelone
26 février Italie Bolzano
06 mars France Le Cannet
07 mars Italie Milan
14 mars Espagne Madrid