Châteauneuf ouvre la deuxième moitié de la saison
Le trial club de Châteauneuf organise la quatrième des sept manches que compte le championnat de France de trial 2018. Une première pour ce club de la Loire qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine. Implanté dans la vallée du Couzon au portes du Pilat , son terrain escarpé et boisé proposera des zones spectaculaires a l’adhérence souvent précaire.
Pour cette manche qui entame le début de la deuxième moitié du championnat, ce sera pour certains l’occasion de conforter sa position, pour d’autres il faudra réagir.
Dans la catégorie Elite, le champion en titre Alexandre Ferrer (Sherco) est malmené depuis le début de la saison par son dauphin de la saison passée, Benoit Bincaz (Scorpa) qui a remporté les trois premières manches, Alexandre se doit de réagir ce dimanche si il veut espérer ajouter un cinquième titre à son palmarès et égaler au nombre de titres un autre de ses concurrents, Loris Gubian (Gas Gas) . Loris natif de la région Lyonnaise connaît très bien ce terrain, il sera certainement très encouragé et motivé pour briller devant ses amis et sa famille. Il est un candidat certain à la victoire.
Chez les filles Laurie Ehrhart (Sherco) a remporté les trois premières manches, ses dauphines au classement provisoire Marine Aurieres (Gas Gas) et Lenna Volpe (Sherco) a égalité de points ont toutes les deux l’espoir le sans faute de la jeune Ancelloise .
Expert : Martin Pochez (Gas Gas) lui aussi a remporté les trois première manches, son rival le plus proche au classement général est Romain Corna (Beta) . Arthur Rovery (Sherco) absent de l’épreuve d’Ixtassou pour cause de blessure devrait être lui aussi en mesure de lui apporter une opposition conséquente.
Senior 1, grosse bagarre en vue entre les deux espoirs Français Fabien Poirot (Gas Gas) vainqueur des deux premières manches et Hugo Dufrese (Gas Gas ) vainqueur de la dernière, mais tous les deux devront se méfier de Lambert Meyer (TRRS) qui sur le terrain de son moto club aura à cœur de briller .
Open : Jean Philippe Lerda (Vertigo) dauphin de Julien Cammas (Gas Gas) sur les trois précédentes manches devra briller sur cette épreuve si il veut maintenir l’espoir.
Senior 2 Alex Desbouis (Beta) avec deux victoires va devoir se méfier surtout de son dauphin au classement général provisoire, Mathieu Feidt (Sherco) vainqueur de la deuxième manche.
Vétérans , belle lutte à trois pour le titre dominée, grâce à 2 victoires, par Richard Berthou (Sherco) , mais attention au très régulier Laurent Hernando (TRRS) trois fois second et à Jean Luc Jouteux (Scorpa) vainqueur de la deuxième manche.
Espoir 1 Léo Guiraud (Scorpa) a remporté les trois premières manches devant Benjamin Lamothe
Espoir 2 Vainqueur des deux premières manches Enzo Rossi (Scorpa) n’a pa pu défendre ses chances sur la troisième, il devra refaire son retard sur Jules Gauthier (Gas Gas) , Vincent Puren (Beta) et Sylvain Michel (Electric Motion) qui le devancent désormais au classement provisoire .
Espoir 3 Audry Agnolin (Gas Gas) domine le championnat avec deux victoires de manche ,son dauphin est Denis Grimler (Gas Gas) qui devance d’un petit point Nolan Abellan (Beta)
Espoir 4 La jeune Alycia Soyer (Gas Gas) mène la vie dure aux garçons elle devance au classement général provisoire Hugo Besnard (Gas Gas) et Pablo Echene (Beta)
Trophée Féminin , le classement a été le même sur chacune des manches du championnat Alycia Soyer a remporté les trois manches devant Eva Touzet Jan et Fanny Galodé (Gas Gas).