Coup de fil à Loris Gubian

19/08/2008 il y a 16 années

 


A quoi occupes tu tes vacances ?


J’ai pris en tout et pour tout une semaine de vacances,et ça fait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé, je suis allé a Nice avec ma copine, sinon j’ai passé l’été entre le Centre tout terrain de Rochepaule ou je donnais des cours en même temps que Guillaume Laniel, ce qui nous a permis de nous entraîner ensemble. Je suis aussi allé sur le terrain de Christophe Rigaud au camping du Chamadou avec Marc Soulas ,Marc avec qui je roule beaucoup,mais aussi avec qui je fais du vélo et de la musculation. Le Week end prochain c’est Cahors …


A propos de Cahors, quelles sont tes ambitions , sur ces zones typées indoor


Gagner la catégorie Junior histoire de marquer les esprits, avant la Suéde. En plus se sera des zone en openfree et ça me permettra de m’étalonner par rapport aux experts.


L’avant avant dernière manche du championnat du Monde sera en Suède dès le week end suivant, tu es en tête de ce championnat , alors le titre tu y pense le matin en te rasant ?


Je ne pense qu’a ça ! J’en dors pas la nuit , je me mets la pression, mais bon la pression je la gère de mieux en mieux, c’est elle qui te fait avancer. Et puis j’y vais dans de bonne conditions, je fais le voyage en avion,Fred Bochet sera mon suiveur et Marc Soulas me suivra sur les deux dernières épreuves. J’ai un peu d’avance mais j’ai pas le droit de me rater et de faire 5 ou 6.



Ensuite se sera La Châtre et la finale du championnat de France, là tu n’es plus maître de ton sort, comment envisages tu cette dernière manche ?



Oui c’est vrai , mais moi j’y vais pour gagner parce que malgré tout il reste encore un très petit espoir et puis pour marquer les esprits pour l’année prochaine. Si c’est Christophe (Bruand) qui gagne , je serai très heureux pour lui .



La saison  n’est pas finie  et on pense déjà a l’année prochaine, ,ton contrat avec Sherco s’achève en fin d’année, rouleras tu encore sur Sherco l’année prochaine ?



A priori oui


Revoir la vidéo de Loris après le GP des Etats Unis