Coupe de France de trial : Round 1 à Carpentras
04/07/2010 il y a 15 années
Ce dimanche se courrait la première manche de la coupe de France de trial sur les même zones qui avaient accueilli la veille quelques unes des stars du trial mondial pour le premier trial urbain de Carpentras.
Mais aujourd'hui, que des Français ,les meilleurs de chaque catégorie. On regrettera chez les ténors l'absence d'Alexandre Ferrer et celle de Julien Arnaud .
Dans la catégorie experts,Loris Gubian savait que se serait difficile aujourd'hui, blessé au genou, les médecins auraient préféré qu'il se repose encore 3 semaines, mais le garçon est têtu et voulait prendre sa revanche sur Jérôme Bethune qui l'a privé du titre l'année dernière. Mais Jérôme était sur ses terres aujourd'hui et le public lui était acquis,il saura au soir de cette première épreuve prendre la tête de cette coupe de France devant Loris Gubian.
Derrière belle bagarre entre Benoit Dagnicourt , Guillaume Laniel et Nicolas Gontard ,Nicolas va chuter du haut d'un tronc de deux mètres de haut et se blesser au pied ce qui le contraindra a se faire pointer les dernières zones. C'est finalement Guillaume Laniel qui prendra cette troisième place.
Grosse pensée pour Marc Soulas qui s'en est mis une grosse et qui avait la tête d'un boxeur après un gros combat de poids lourds, abandon bien sur pour l'ex belle gueule du paddock