Dabill:"Le non stop a redistribué un peu les cartes"

18/06/2013 il y a 12 années

James Dabill (Beta) s'est relancé, en Andorre, dans le Championnat du Monde FIM de Trial, en terminant à la quatrième place, dimanche. Le Britannique a de gros espoirs pour la manche espagnole, ce week-end, à Pobladura.

Dabill fait partie des pilotes qui se sont le mieux adaptés à la nouvelle règle du no-sto. Le pilote de 27 ans, sixième du Championnat l'année dernière, possède un style dynamique qui convient au nouveau trial.

"J'ai fait un bon résultat mais il y a aussi une pointe de déception", a déclaré Dabil. "Je suis passé très proche du podium et j'ai le sentiment que je le méritais aussi."

"Je sais qu'on a dit beaucoup de choses à mon sujet sur un possible avantage pour moi, cette année, par rapport aux autres pilotes. J'ai piloté et remporté le championnat de Grande-Bretagne avec cette règle l'année dernière. C'est un plus mais ce n'est pas cela qui a fait la différence. Je pense que la vraie raison pour laquelle je me suis bien adapté c'est que lorsque j'étais jeune je pilotais comme cela. C'est comme cela que j'ai appris”

“Les pilotes doivent se faire aux règles, quelles qu'elles soient. Comme vous pouvez le voir, tout le monde s'y fait, y compris les pilotes espagnols qui bossent dur. Je pense que cela a rendu les débats plus ouverts. Cela a redistribué un peu les cartes."

“Il sera évidemment difficile de battre les pilotes espagnols sur leur terrain mais il ne faut pas oublier que ça peut aussi générer une certaine pression. Je veux vraiment faire mon retour sur le podium.”

“Pobladura est un beau site. Il y a des zone piégeuses dans les rivières. Le personnel de Beta m'a donné une bonne moto. Je vais essayer de leur renvoyer la pareille avec de bons résultats.”

SOURCE FIM