Des nouvelles d'Arthur Coutard
Il y a bien longtemps que Arthur Coutard ne nous avait pas donné de ses nouvelles, du coup il a plein de choses à nous raconter !
Salut Jean et toute l’équipe Trial-Club
Comme promis il y a bien longtemps, quelques news…
Longtemps en effet, car comme le dit le slogan : pas de nouvelle, bonne nouvelle… ;-)
Les dernières news disaient que j étais bien occupé dans mon nouveau poste de pilote de precision en plein développement, avec pas mal de boulot, et tout ca n’a fait qu’augmenter….
Vu la conjoncture, je n’allais pas m’en plaindre et me suis investi à fond.
Je continue mes interventions pour le compte de grandes marques comme Yamaha, Triumph, Kawasaki, BMW etc… Aussi, me voila de plus en plus engagé pour des actions cinéma.
Tout cela m’a bien fait voyagé : Croatie, Islande, Canaries, Allemagne, Italie, Espagne, Hollande, Sicile et j’en passe…
En plus des photos et videos officielles pour les marques, j’ai participer à l’introduction de beaucoup de motos. Mon rôle est de faire découvrir les nouveaux models aux journalistes en parcourant chaque jour des centaines de Km de routes de rêves avec des journalistes énervés, ya pir comme comme atmosphère non? ;-)
Comme d’habitude, du off road, de la route, mais aussi du circuit de vitesse…. cette fois j’aurai vraiment touché à tout, l’éclate totale….
Dans mes quelques temps libres, j’ai stabilisé ma vie personnelle une bonne fois pour toute…
En effet, après avoir habité aux quatre coins de la France, en Italie, au Maroc, en Suisse etc… j’ai investi dans un petit chez moi dans la région lyonnaise, berceau de mon enfance, dans une petite maison avec un garage suffisant pour prendre soin de tous mes jouets, et bien sur, pas loin des différents terrains de motos de la région. Une bonne chose de faite, élément rassurant dans ce genre de vie si aléatoire qui apporte toujours son lot de surprises….
MAIS, parce qu’il y a toujours un MAIS……
Rappelons le, la situation économique n’est évidente pour personne en ces temps de crise….. Et malheureusement, le monde de la communication, si important soit il, est lui aussi touché, et donc de plus en plus compliqué…. Les budgets baissent, et les marques pour s’en sortir essayent logiquement de centraliser leurs activités, et de travailler un maximum en interne pour faire quelques économies. Tous les intervenants externes comme moi, voient l’activité baisser.
Même si j’ai la chance d’avoir bien fait ma place dans le milieu ces dernières années, j’ai conscience de part mon expérience qu’un investissement à 100% dans une activité pro en déclin n’affiche rien de bon, même pour les gars en place comme moi… Personne n’est à abris …
C’est un peu comme quand quand tu fais du freestyle, que tu vieillis, que tu deviens moins bon, que tu te blesses plus, et que le telephone sonne moins….
Garce à mon expérience dans le monde du sport moto, puis dans le monde de la communication moto, en ajoutant à cela ma passion, je pense avoir aujourd’hui l’expérience et les cartes nécessaires pour passer à autre chose, mais bien sur toujours dans le monde de la moto…
Le monde de la moto m’a apporté beaucoup de bonheur, m’a permit d’assouvir mon rêve, de devenir ce que je suis aujourd’hui, et de prolonger l’histoire de la famille Coutard.
Ce milieu m’a toujours réussi, il n’y a pas de raison que ça change… Je reste donc confiant en ma bonne étoile « motoristique » pour l’avenir…
j’espère et je me tiendrai cette fois-ci à vous donner des infos plus régulièrement…
Pour conclure, merci à Trial-Club d’être aussi actif sur la toile, si réactif et complet, permettant ainsi à l’ensemble des passionnés de suivre l’actualité de notre si beau sport ;-)
Bis à tous,
Arthurus COUTARD ⌗186