Des nuages sur le trial

28/11/2024 il y a 11 jours



C’est désormais officiel le conseil d'administration a annoncé que KTM AG et ses filiales KTM Components GmbH et KTM F&E GmbH allaient déposer une demande d'ouverture de procédure de restructuration judiciaire le 29 novembre en vue d'assurer l'auto-administration des actifs de la société.
En effet, si KTM est en train de mettre en oeuvre diverses mesures de restructuration en raison d'un besoin de financement, la direction a estimé qu'il ne serait pas possible d'obtenir ces liquidités en temps voulu.
La procédure qui va être ouverte va ainsi permettre de poursuivre la gestion des actifs et la réorganisation du groupe KTM de manière indépendante. L'objectif est de permettre à la société de convenir d'un plan de restructuration avec les créanciers dans un délai de 90 jours.
Ce plan doit permettre de garantir la pérennité du groupe KTM à long terme. Mais le groupe l'a déjà annoncé, cela passera forcément par un redimensionnement de la production et des stocks, impliquant une baisse de l'activité sur les sites autrichiens du groupe. Le groupe compte aujourd'hui plus de 5.000 employés.
Bien sur vous savez que GasGas est une des filières de KTM et les invendus sont très nombreux , la gamme trial est en danger et le projet électrique mis en stand by . Mais il ne faut pas non plus être trop pessimiste cette belle marque pourrait être convoitée par des financiers chinois ou indiens heureux de récupérer une marque prestigieuse 
Vertigo serait aussi en mauvaise posture et cherche actuellement un repreneur . Il y aurait déjà plusieurs prétendants au rachat de la marque crée par Manel Jane et notamment une marque déjà impliquée dans le trial … à suivre